Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2009, à 18:21

fanou18000

[tuto] Installer une eye toy pour hardy 8.04.3 + KDE 3.5.10

Nouvel utilisateur de Kubuntu , je vous propose mon tout premier tutoriel . J'espère que vous serez indulgent .
Je précise que ce tutoriel consiste à installer une eye toy pour Kubuntu hardy 8.04.3 + KDE et que je ne sais PAS si cette manip fonctionne sur les autres versions!!!!!!!!!!

J'avais déjà installé une première fois ubuntu Karmic Koala mais ayant eu quelques problèmes , j'ai préféré installer Kubuntu Hardy . Ma eye toy était automatiquement détectée sur Karmic tongue mais après installation de Hardy...
Oh surprise ma cam ne marchait plus. sad

Après pas mal de recherches , j'ai réussi à trouver un petit logiciel qui permet d'installer tranquillement une eye toy .
Je sais qu'il existe pas mal de méthodes pour installer une cam DONC , je me répète , ce petit tuto est fait uniquement pour les possesseurs d'une eye toy et ayant kubuntu Hardy .

Tout d'abord allez faire un tour par là , ça ne pourra pas vous faire de mal et moi ça m'a bien instruit . wink Mais vous n'êtes pas obligés. roll

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=221614

Ensuite dirigez vous vers cette page qui se trouve sur le forum Ubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org/easycam#easycam_3

Il s'agit donc du programme EasyCam.
Pour ne rien vous cacher , étant novice sur Kubuntu , j'ai pris mon temps , bien lu la page bref je suis resté très attentif.
Et j'y suis arrivé donc je ne vois pas pourquoi d'autres n'y arriveraient pas...

Le seul petit plus que je pourrais apporter dans ce tuto , c'est vous indiquer les dernières marches à suivre .
En fait , au début , j'ai installé EasyCam 2 , je l'ai lancé mais...aucun résultat. hmm
Pour être bien sûr et pour vérifier , j'avais aussi installé le programme "cheese" (disponible sur les dépôts).
Donc je me suis décidé pour l'installation de EasyCam3!!!!!Et ça a marché!!!!!:lol:
   Premièrement : J'ai désinstallé tout ce qui avait rapport avec EasyCam (via adept)
   Deuxièmement : Direction cette page
http://projet.jbtheou.fr/projects/list_files/easycam
   Troisièmement : Choisir ce lien
1261411503.jpg

J'ai essayé le premier lien (il s'agit de EasyCam3 Beta3) mais ça ne marchait toujours pas...Donc on clique sur le lien entouré en rouge (easycam2.deb) et on enregistre sur son pc.

Ensuite on clique sur le fichier deb récemment téléchargé , il s'installe tranquille , on attend la fin de l'installation.
Une fois l'installation terminée , direction KDE ->Applications->Utilitaires->EasyCam

L'application se lance en ouvrant une fenêtre de terminal (ou Konsole si vous préférez) , on attend jusqu'à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre (du programme cette fois) ,on clique sur le bouton , on attend.

Une fois le programme terminé , vous êtes avertis et vous pouvez donc continuer.
Votre eye toy est reconnue!!!!!!(du moins la mienne l'a été!!!) , vous pouvez fermer.
Après ça , je me suis empressé d'ouvrir aMSN et (oh miracle!!!)ma eye toy était enfin détectée alors qu'elle ne l'était plus lorsque j'avais installé Hardy .

Pour terminer ce tuto (en espérant qu'il aura pu aider quelques Linuxiens) , je ferais juste une petite remarque :
Comme stipulé plus haut , j'ai commencé ma migration vers Linux avec Ubuntu Karmic Koala + Gnome.
J'avais installé aMSN et ma eye toy était automatiquement détectée . Puis j'ai dû changer pour ma version actuelle et là elle ne fonctionnait plus . Je crois que cela est dû à la version de aMSN . Après quelques recherches aMSN proposait une mise à jour mais pas pour toutes les versions Ubuntu.
Ma version actuelle d'aMSN est 0.97 et après un saut sur cette page http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/sear … ll&exact=1
je m'aperçois que la mise à jour proposée est la même que je possède déjà (sic) . Par contre la eye toy fonctionne avec la version 0.98 donc avec Karmic ou Lucid. lol
En conclusion , j'espère que ceci pourra aider ceux qui ont peur de la partie "programmation" pour installer une eye toy mais qui se sentent rassurés par un tout petit programme qui fait ce qu'on lui demande tout simplement de faire...;)
Je n'ai pas la prétention d' affirmer avoir trouvé LA solution mais j'ai juste essayé de regrouper quelques liens pour un tuto pratique .

Dernière modification par fanou18000 (Le 21/12/2009, à 23:59)

"C'est en faisant des erreurs qu'on avance..."
                             Donc ici pour apprendre.
            Ubuntu 10.04 Lucid Lynx et GNOME 2.30.2       (Depuis le 14/12/09)