#1 Le 20/12/2009, à 15:58
- gatzy
Problème d'impression dans un format autre que A4
Bonjour
Lorsque j'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon micro neuf (venant du "monde Windows") j'ai vérifié que mon imprimante (HP Deskjet 840C) était bien reconnue sans que j'aie besoin de faire une installation de driver spécifique. J'ai donc imprimé une page de texte en A4 depuis OOo : c'était Ok.
Aujourd'hui, je souhaiterais faire une impression sur des cartes de visite, je choisis le format (3x5 inch le plus proche des dimensions de ma carte (82x128mm) et c'est là que les problèmes arrivent ...
- manifestement l'imprimante ne reconnait pas le format et se bloque sur "Traitement en cours" et m'imprime (parfois) des caractères bizarres ...
- j'annule la tâche depuis "Etat d'impression du document" mais mon imprimante reste sur "Traitement en cours" (quand je visualise via "Système/ impression")
- la seule façon que j'ai trouvée d'avoir à nouveau "Imprimante inactive" est d'éteindre mon micro !
J'ai testé l'impression depuis OOo et depuis gedit : c'est la même chose ...
Est-ce que vous avez une idée de ce que je peux faire : faut-il que je charge un pilote spécifique et comment je fais ?
D'avance merci pour votre aide
Odile
#2 Le 20/12/2009, à 16:17
- omtux
Re : Problème d'impression dans un format autre que A4
Salut,
Ton imprimante à l'air d'avoir les pilotes qu'il faut.
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_840C
#3 Le 26/12/2009, à 22:10
- gatzy
Re : Problème d'impression dans un format autre que A4
Problème toujours pas résolu malgré de nombreux tests, j'ai chargé hplib-3.9.12 et j'ai dû connecter l'imprimante en USB car l'option "connexion en LPT' n'était pas accessible (en grisé dans setup Device), du coup j'arrive à imprimer mais les paramètres ne doivent pas être bons car j'ai fait l'essai sur une photo et j'ai plein de tâches vertes !!!!
En désespoir de cause, j'ai pris mon vieux portable sur lequel j'ai WE Me, j'ai installé l'imprimante (qq minutes !) et je viens d'imprimer dans la foulée et sans soucis mes cartes de visite et quelques photos ...
Je fais quoi maintenant ??? je me précipite chez un vendeur demain matin pour acheter Windows 7 ou bien la situation n'est pas complètement désespérée et je peux garder l'espoir de pouvoir imprimer correctement depuis Ubuntu mais que dois-je faire ???? je me sens dans une impasse .... de l'aide !!!!
Odile