Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2009, à 19:16

karabouya

Backup avec GRSYNC : quels choix cocher ? [résolu]

Hello,
J'ai lu le tuto de GRSYNC [ http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauvegarder_home_avec_grsync ] mais je n'y trouve pas trace de "sauvegarde incrémentale" (ne copier que ce qui a changé depuis la dernière sauvegarde quelle qu'elle soit) reprise dans la documentation sur les sauvegardes [ http://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde  ].

Les infos bulles des cases à cocher ne me paraissent pas claires... Bref, un gentil utilisateur peut-il m'en dire un peu plus ?
Ce que je veux faire c'est tout simplement faire une copie de home sur un disque externe (où j'ai déjà fait mon premier backup complet)  mais ne copier désormais uniquement que les nouveaux fichiers ou les fichiers modifiés dans home depuis le backup précédent.
Les fichiers présents dans la destination et non présents dans la source pouvant être effacés.

Thanks

Dernière modification par karabouya (Le 19/12/2009, à 20:06)

Xubuntu 24.04 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

#2 Le 19/12/2009, à 19:43

Ferod

Re : Backup avec GRSYNC : quels choix cocher ? [résolu]

Salut smile

En fait c'est le comportement par défaut de grsync. Il ne copiera que les fichiers nouveaux dans la destination et mettra à jours les fichiers déjà existant. Donc ce que je te conseilles de cocher c'est :
- Conserver la date, le propriétaire, le groupe et les permission (les 4 du haut).
- effacer sur la destination (pour supprimer les dossiers de ta destination qui ne sont plus aujourd'hui sur ton home)

Enfin, et c'est optionnel, tu peux cocher "information complémentaire" et "montrer la progression".

De toute façon si tu n'es pas sûr tu peux faire un simulation et tu verras quel fichier il va te copier et lesquels il va passer. Ou meme te faire un dossier source / destination bidon et voir comment ça fonctionne.

http://pix.toile-libre.org/?img=1261248046.png

"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

#3 Le 19/12/2009, à 20:05

karabouya

Ferod, merci. Terminé et tout s'est bien passé. Je marque donc  [résolu]
@+ et bonnes fêtes à toi smile

Xubuntu 24.04 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

#4 Le 19/12/2009, à 21:33

Ferod

Merci et bonnes fêtes à toi aussi ! smile

"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich