#1 Le 16/12/2009, à 13:54
- Markorki
Live-CD 8.04.3 sur PC Athlon X1500 : râle et part à dame
Bonjour,
Sur un PC avec Athlon1500+, 768MO de ram, ~500GO de DD en ligne (en beaucoup de partitions, la plus grosse à 150GO) , carte mère Msi et carte graphique SiS6326.
Cette machine était couramment utilisée en live-Cd 7.10, sans aucun problème (mais pas passée en vraie install: je comptais sur les apports de la 8.04.3). La 7.10 démarrait sans rien demander jusqu'à afficher le bureau, sans autre intervention que F2 au départ pour demander le français.
Avec un Cd-live 8.04.3 (dûment vérifié par le menu ad-hoc), ça démarre bien, bravo pour la demande de langue/clavier sans attendre F2, mais quand ça arrive à /etc/rc.local, ça affiche un curseur en croix, ça indique "basse résolution", et ça m'offre le choix "toujours en basse résolution (là, il ne se passe plus rien jusqu'à ce que je fasse ctl-alt-del ;-( , ou configurer ou continuer. Tous mes essais mènent à un arrêt complet jusqu'à ctl-alt-del (continuer, déclarer moniteur + CG).
Ma carte graphique a probablement juste 8MO, mais je ne suis pas un gamer, et ça n'a jamais posé de pb. J'ai essayé moniteur 1024*768 générique, Eizo L360 (mon moniteur est un L350, la version sans hp deu 360) en 1024*768 à 75hz, déclaré ma carte graphique (elle est dans la liste) : toujours calme plat.
Passer en V9 serait-il une solution ? Pourquoi ce qui marchait tout seul en 7.10 se pert-il dans les brumes en 8.04 ?