Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2009, à 07:30

helly

Recuperer SIMPLEMENT les vidéos de youtube,dailymotion etc etc

Une astuce toute simple pour récupérer des vidéos de youtube et compagnie:
*Attendez le chargement total de la ptite barre rouge
*faites un tour dans /tmp , votre vidéo y est sous un doux nom commençant par Flash...

vala,tout simple smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2 Le 15/12/2009, à 07:54

HymnToLife

Re : Recuperer SIMPLEMENT les vidéos de youtube,dailymotion etc etc

Je préfère utiliser downloadhelper. Ne marche que sous Firefox, par contre.

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#3 Le 15/12/2009, à 13:31

Le Galéanthrope

DownloadHelper n'est pas libre que je sache, Easy Youtube Video Donwloader l'est (licence MPL 1.1) et Ant.com Toolbar aussi (MPL 1.1 également).

Easy Youtube Video Downloader : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10137
Il ne marche que sur Youtube par contre mais permet de récuperer la vidéos aux formats 3GP, FLV ou MP4 et peut aussi récupérer la bande son en MP3.

Ant.com Toolbar : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/8174
Fonctionne avec n'importe quel site dans lequel il y a une video en Flash, il à un moteur de recherche dont je me suis jamais servi et un lecteur qui peut servir, typiquement vous aller sur le site où il y a la vidéo vous cliquer sur download et ça télécharge dans un dossier configuré dans les prefs, pas de prise de tête ça marche avec tout les sites.

Le must c'est d'avoir les 2 et en plus de savoir qu'on peut aussi récupérer les vidéos dans /tmp, le défaut de /tmp c'est qu'on obligé d'attendre que la vidéos se soit chargé en entier sur la page pour récup la vidéo dans /tmp et qu'on ne peut pas quitter la page et faire autre chose pendant que ça télécharge comme avec les extensions firefox.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 15/12/2009, à 13:34)

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#4 Le 15/12/2009, à 13:55

helly

Bien sur que si qu'avec /tmp tu peux faire autre chose en même temps!!
Tu peut très bien réduire la page et vaquer a tes occupations tongue

Dernière modification par helly (Le 15/12/2009, à 13:56)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 15/12/2009, à 14:01

Le Galéanthrope

helly a écrit :

Bien sur que si qu'avec /tmp tu peux faire autre chose en même temps!!
Tu peut très bien réduire la page et vaquer a tes occupations tongue

Oui mais tu est bien obligé de revenir voir si la vidéo à fini de charger, avec les extensions tu clique sur Download et tu te posent plus de questions et comme ça tu peut en télécharger des tonnes rapidement. J'ai plus de 500 vidéos qui viennent de YouTube sur mon PC (des AMVs) si j'avais utilisé la technique du dossier /tmp à chaque fois cela aurait été assez galère.

#6 Le 15/12/2009, à 14:02

helly

pas faux smile

Archlinux-wmii-dwb.

#7 Le 15/12/2009, à 14:40

jvcharles

éh lier le dossier /temp direct dans ton /home c'est plus simple et pas beaucoup plus de manipulation wink

Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

#8 Le 15/12/2009, à 16:58

Le Galéanthrope

jvcharles a écrit :

éh lier le dossier /temp direct dans ton /home c'est plus simple et pas beaucoup plus de manipulation wink

Ca marche pas puisque ce qui est dans le dossier /tmp est supprimé à chaque arrêt du système, donc tu sera toujours obligé de faire des copier-coller pour garder tes vidéos, de plus lorsque tu regarde une autre vidéo elle écrase l'ancienne.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 15/12/2009, à 17:01)

#9 Le 18/12/2009, à 22:06

Ras'

Le Galéanthrope a écrit :

J'ai plus de 500 vidéos qui viennent de YouTube sur mon PC (des AMVs)

Es tu déja tombé sur des vidéos qui ne fonctionnent pas ?
J'utilise la technique du /tmp, mais il m'arrive assez souvent de tomber sur des vidéos qui ne marchent pas...
Genre celle là : http://www.youtube.com/watch?v=dy1OVL2vjck je la lis dans firefox mais le fichier présent dans /tmp est illisible.

Faut voir si c'est pareil avec une extension, ce qui me ferait peut être changer de bord.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#10 Le 19/12/2009, à 06:41

teet

il y a aussi unplug sous firefox qui fonctionne mieux que downloadhelper.

manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

#11 Le 19/12/2009, à 07:42

gibkristen

Ras' a écrit :

J'utilise la technique du /tmp, mais il m'arrive assez souvent de tomber sur des vidéos qui ne marchent pas...
Genre celle là : http://www.youtube.com/watch?v=dy1OVL2vjck je la lis dans firefox mais le fichier présent dans /tmp est illisible.

Salut
c'est bizarre, je viens d'essayer et je n'ai pas de problème à la visionner avec vlc. Firefox 3.5.6 sous fedora (je ne pense pas que l'OS entre en jeu) Tu as bien laissé charger la vidéo en entier?

11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome et/ou Debian sur fixe et portables.

#12 Le 19/12/2009, à 09:21

Le Galéanthrope

Ras' a écrit :

Faut voir si c'est pareil avec une extension, ce qui me ferait peut être changer de bord.

J'ai déjà eu des rares problèmes avec l'extension EYVD pour télécharger des vidéos et généralement dans ce cas je récupère la vidéo dans /tmp et ça marche mais ça met déjà arriver (mais alors vraiment très rarement) que la vidéo récupérer dans /tmp ne marche pas avec VLC bien quelle marche avec Flash Player, dans ce cas je cherche une autre source pour la vidéo. Par contre la vidéo que tu as passé, je l'ai télécharger rapidement avec EYVD et elle passe sans problème sous VLC que ce soit la version FLV, la MP4 ou la HD.

P.S: J'ai la version 1.0.3 de VLC qui provient des PPA.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 19/12/2009, à 09:28)

#13 Le 19/12/2009, à 09:26

Ras'

Ah oui, il me semblait que ça marchait pas avec celle ci donc je l'ai posté sans même vérifier, alors que c'est ok (je l'avais déja dl d'ailleurs). J'avais un autre exemple dont j'étais sur mais il vient de marcher avec /tmp.

Bon faudra que je teste une de ces extensions quand même.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#14 Le 19/12/2009, à 11:46

bilgates

Il y a aussi les lettres pwn a taper devant youtube dans la barre d'adresses

Dernière modification par bilgates (Le 19/12/2009, à 11:48)

#15 Le 20/12/2009, à 20:20

Compte anonymisé

Ras' a écrit :

Cette vidéo marche très bien chez moi dans /tmp...

#16 Le 20/12/2009, à 22:54

tylhdar

Ras' a écrit :

Télécharger avec unplug, et en HD...

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#17 Le 31/12/2009, à 13:34

bakida

DownloadHelper est libre, il télécharge en format flv !!!

Ubuntu 11.10  The Oneiric Ocelot

#18 Le 01/01/2010, à 23:43

Le Galéanthrope

bakida a écrit :

DownloadHelper est libre, il télécharge en format flv !!!

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/versions/license/76368 a écrit :

Video DownloadHelper is provided "AS IS", at no charge, without warranties as to performance or merchantability
or any other warranties whether expressed or implied.

It is the user's responsibility to ensure the download of content using Video DownloadHelper is allowed in his/her country.

Video DownloadHelper source code is the sole property of its author.

Si il y a eu du changement depuis la version 4.6.2, j'aimerais que tu me donne tes sources.

P.S: Je traduis pour les non-anglophone :
Le code source de DownloadHelper est la propriété exclusive de son auteur.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 01/01/2010, à 23:45)

#19 Le 01/01/2010, à 23:58

mydjey

Ça fait un petit moment que j' ne l'ai pas testé mais à l'époque downloadhelper inscrivait un logo (plutôt chiant) sur la partie supérieur de la vidéo, c'est toujours le cas ?

Ras' sympa le vidéo du Monocycle, la musique est terrible.

Dernière modification par mydjey (Le 01/01/2010, à 23:59)