Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2009, à 17:10

AlVer

HP deskjet-970CXi et HPLIP

Bonjour,

Je possède une imprimante HP deskjet-970CXi. Samedi passé, j'ai installé le pilote HPLIP-3.9.10, non à partir des dépôts mais à partir d'une redirection sur le site d'HP --> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01176362&lc=fr&dlc=fr&cc=be&product=61818&lang=fr

L'installation présente, en effet, beaucoup d'avantages (voir le niveau d'encre,...)

Seulement, aujourd'hui, en essayant d'imprimer une page, je me retrouve avec chaque fois un message d'erreur ("Erreur d'impression : il y a eu un problème lors du traitement du document "blablabla" (tâche x)" où x = numéro de la tâche). Ça à l'air de commencer à imprimer puis ça s'arrête brusquement !
Là, je dois faire "annuler" dans le gestionnaire d'impression, puis redémarrer l'imprimante qui clignote de partout et puis me sort une feuille blanche.
Ce que j'aimerais, c'est supprimer HPLIP parce qu'avant, ça marchait même si toutes les fonctionnalités n'étaient pas utilisables. Il y avait deux dossier (/home/user/hplip-3.9.10 et /home/user/Documents/hplip-3.9.10 ; le premier n'était accessible que par le biais de la console). J'en ai fais une sauvegarde et puis je les ai supprimés mais seulement, HPLIP est toujours là ! Comment le désinstaller ?

Merci d'avance pour votre aide ! smile

Dernière modification par AlVer (Le 08/12/2009, à 17:15)

#2 Le 08/12/2009, à 21:54

PPdM

Re : HP deskjet-970CXi et HPLIP

salut

sudo apt-get remove hplip*

mais commence par vérifier dans synaptic si tu as des paquet hplip installés

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 08/12/2009, à 22:26

AlVer

Merci pour ta réponse !

Dans synaptic, j'ai ça : http://img341.imageshack.us/i/hplipsynaptic.png/

Je suppose que je ne dois virer que hplip-data ? Ou alors les autres aussi ?

Encore une petite question :
Est-ce que ta commande va fonctionner même si le HPLIP que j'ai installé n'est pas celui qui se trouve dans les dépôts ?

Encore merci ! big_smile

#4 Le 08/12/2009, à 23:05

PPdM

salut
oui tu vire tout les paquets hplip
puis

sudo apt-get autoremove

un redémarrage et tu réinstalle la dernière version hplip
selon le méthode que j'ai épinglé en début de section matériel

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 09/12/2009, à 14:25

AlVer

Un GRAND merci pour ton aide ! big_smile

Je vais essayé ça et si ça marche je met "résolu" !