Pages : 1
#1 Le 08/12/2009, à 14:31
- SloYvY
Accés en écriture pas possible
Bonjour,
Je suis sous vista et j'ai Ubuntu en Virtualisé.
J'ai activé le dossier partagé. (via un petit tuto en ligne de commande) Ici, une partition complète. (Ntfs)
Certains dossiers (ceux utiles ... fallait sans douter ) ne m'autorisent pas l'écriture.
http://img26.imageshack.us/img26/6246/20091208141644.png
Première piste : ce sont les dossiers de WindowsVista au sens "Mes document, Mes Images, etc"
Une idée ?
#2 Le 11/12/2009, à 15:09
- Bigcake
Re : Accés en écriture pas possible
Bonjour,
Ton problème n'est pas très clair ......
tu devrait l'étoffer un peu plus :
- Quel logiciel de virtualisation utilise ?
- Que cherche tu a écrit et que fait tu ?
- c'est du copier/coller entre vista et ubuntu ? ou juste en interne dans ubuntu ?
- Qui ne t'autorise pas a écrire ? ubuntu ou vista ? et ou ?
- etc....(toute info est bonne a prendre)
"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5
#3 Le 11/12/2009, à 19:34
- SloYvY
Je suis sous Vista
J'utilise VirtualBox sur lequel j'ai installé ubuntu.
J'ai activé les dossiers partagé. Le dossier partagé est la partition V (dossier partagé V_DRIVE). J'ai monté V_Drive dans ubuntu de la forum .../Bureau/Commun/ (l'image dans le premier post)
Je n'en sais pas plus.
(La partition est en ntfs. Les dossiers non bloqué fonctionnent bien, mais toutes mes données sont dans les autres)
J'ai réussi à écrire dans les dossiers bloqués mais pour ça il faut passer par le Terminal et taper : sudo nautilus.
Encore une fois, je me retrouve à m'e..erder avec ces fichus lignes de commande. Il est clair que si je dois faire ça à chaque fois c'est même pas la peine de continuer.
Dernière modification par SloYvY (Le 11/12/2009, à 19:35)
#4 Le 11/12/2009, à 20:59
- Bigcake
Ok le problème viens peut-être de la façon dont tu monte ta partition (si ce qui suis ne résout pas ton prob, tu peux me décrire ce que tu a fait)
ici je t'ai trouvé un petit tutorial, pour la partie graphique il te dit de faire "sudo aptitude install ntfs-config" mais tu peux aussi installer ntfs-config en graphique via synaptic (si tu est bien sous gnome)
J'aimerai aussi te répondre a ce que tu a dit dans un autre sujet :
La ligne de commande c'est un enfer, j'aime les chose visuelle.
Bref,
Ouvrir un fichier, le modifier, l'enregistrer. lol ,Est ce si difficile?
Franchement, moralement ça coince.
Comment résoudre cette chose, pourtant si simple avec Vista?
En fait non ce n'est pas dur, si tout est bien configuré (c'est ça qui est problématique, ça ne l'est pas tjs comme on l'espère)
En fait pourquoi tous le monde ici parle de ligne de commande tous le temps ?
C'est simple : tous le monde n'a pas la même interface graphique, il y a kde, gnome, xfce, et des tas d'autre interface graphique qui ne fonctionnent pas tous de la même façon, certains n'ont même pas d'interface graphique.
Donc pour pouvoir régler un problème de manière universelle, la ligne de commande va tous de suite au but sans se soucier de ton interface graphique.
Par exemple moi j'ai kde, je ne connait quasiment pas gnome (que tu utilise, si je ne me trompe) donc pour t'expliquer les choses sous l'interface graphique gnome, ça va être plutôt compliqué.
Une fois que tu maitrise la console c'est un vrai gain de temps, un petit exemple :
Dans une console, je tape "you piano", il va m'ouvrir firefox et lancer la recherche piano sur youtube
Après si tu préfère cliquer sur ton raccourci firefox, cliquer sur ton marque-page youtube, cliquer sur la barre de recherche, taper piano, ben chacun ses gouts
C'est dur moralement car tu est habitué a l'environnement propriétaire de microsoft qui fait tous pour toi.
Sous linux, on te donne un système différent que tu peut modifier a volonté (selon tes connaissances linux)
Si je devait faire un comparaison ultra rapide pour un novice, win vs linux :
Linux, tu "te fait chier" au début, c'est "le bonheur" après.
Windows, c'est "le bonheur" au début, tu "te fait chier" après.
Dernière modification par Bigcake (Le 11/12/2009, à 21:02)
"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5
Pages : 1