#1 Le 04/12/2009, à 19:27
- Roméal
[Résolu] Problème "répertoire partagé" sous un XP virtuel
Bonjour,
J'ai virtualisé récemment une version de XP pro sur mon "Ubuntu Kamic". Tout va plutôt bien, mais j'aimerais créer un dossier partagé avec mon Host.
-J'ai créé un répertoire sur mon bureau ubuntu, fait ce qu'il faut dans 'option de dossier' (comme dans la doc).
- J'ai ajouter ce répertoire dans dossier partagé dans mon Guest.
- Dans 'Préférence' de Virtual box j'ai, me semble-t-il, activer la carte reseau (mais comment: un pont, un reseau interne...?)
-Mais dans 'périphérique' de la fenêtre de virtual box, lorsque le Guest est lancé, je suis pas sur d'avoir bien 'installé les additions client' (...invité dans Karmic). Ca ne fait pas grand chose quand je fait ça (la première fois ça m'as téléchargé un fichier et après plus rien du tout).
-J'ai"cliquez sur « Répertoires partagés », cliquez sur « Ajouter un nouveau répertoire partagé ». Tout bien comme il faut.
- Masi mon problèmer est surtout au niveau du reseau:
" dans l'explorateur Windows, Outils > Connecter un lecteur réseau Choisissez la lettre que vous voulez pour désigner le fichier (ex Z:) Dossier \\vboxsvr\sharename"
Ça, la dernière étape je crois, marche pas. Windows me répond un truc comme quoi il ne trouve pas l'accès. (sharename a bien mon nom de dossier, j'ai fait attention à ces genre de chose)
Je me dit c'est peut-être due:
-Au 'groupe utilisateur de "virtualbox"'mal configurer,
-A ma carte réseau dans 'préference' de vb mal configurer,
-Ou au "bug" dans les 'addition client'.
Bref , je suis complètement paumé dans tout ca. Je suis encore un linuxien néophyte, et malgrès la doc et les forum précédent je nage...
Merci de m'aider,
Roméal.
Dernière modification par Roméal (Le 06/12/2009, à 14:35)
#2 Le 06/12/2009, à 13:27
- brazz
Re : [Résolu] Problème "répertoire partagé" sous un XP virtuel
Pour répondre directement à ta question, je pense que tu n'as peut être pas monté ton répertoire de partage...
Essaie d'aller voir la doc virtualbox sur ce site (même si la nouvelle mouture n'est pas encore en ligne, telle qu'elle est elle rend bien service), pour le partage de répertoire, c'est là
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_repertoire_partage
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !
#3 Le 06/12/2009, à 14:09
- Roméal
Le truc c'est que j'ai déjà bien lu la doc. Monter ca veut dire quoi?? (option de partage->partager le dossier)?
Le truc qui rate je pense c'est dans VB (preférence->reseau->mode d'acces reseau).
Je sais pas trop quoi faire: acces pont, acces privé hote, NAT, reseau interne...?
Et puis dans les groupe d'utilisateur, je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il faut... dans la doc c'est pas tout marqué il me semble.
Merci, si tu comprend mon charabia.
PS: C'est une version VB OSE.
#4 Le 06/12/2009, à 14:33
- Roméal
Problème résolu.
Il fallait juste que j'installe le fichier "Guest addition.exe". Je l'ai trouver en fouillant dans mon DD de mon guest.
Désolé pour le dérangement , et merci..
Roméal.