Pages : 1
#1 Le 02/12/2009, à 23:50
- mick33
problème d'imprimante réseau
bonjour
nouveau venu (depuis 2 jours) dans le monde merveilleux de linux (xubuntu) je me casse les dents depuis 5 h pour installer convenablement mon multifonction brother MFC-680CN (connexion en Ethernet sur mon modem routeur Netgear DG834G).
après avoir suivi les recommandations des pages documentation (installation des paquets adéquats en .deb récupérés sur le site de brother), j'ai pu installer le scanner sans souci, il parait fonctionner normalement.
Le souci vient de l'impression. Pour d'obscures raisons, si l'imprimante est bien détectée, une recherche est lancée pour trouver un fichier PPD pour lequel on me recommande un choix prévu pour un modèle de multifonction différent du mien (mon modèle n'étant apparemment pas pris en charge), avec pour le modèle en question deux autres choix possibles.
Ces trois options étant présentées dans une fenêtre intitulée pilote !
bref, résultat, quand j'ai fini d'installer l'imprimante, je lance un test : l'imprimante reçoit bien des données, mais l'impression ne se lance jamais...
#2 Le 09/12/2009, à 20:20
- mick33
Re : problème d'imprimante réseau
bien, je suis finalement parvenu à résoudre mon problème.
pour ceux qui pourrraient avoir les mêmes problèmes que moi, voici comment je m'y suis pris.
Le problème vient apparemment du fait que brother ne fournit pas les pilotes postscript pour l'imprimante de ce modèle. je les ai trouvés sur linux printing (apparemment adresse de référence en la matière).
Télécharger les paquets de pilotes postscript correspondant à votre imprimante (dans mon cas Postscript-Brother) sur la page suivante :
http://openprinting.org/driver_list.cgi
Ces paquets sont à installer avant ceux des pilotes de l'imprimante.
Le reste de l'installation se passe comme indiqué dans la documentation.
Pages : 1