Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 15:37

bynouze

NOMACHINE + VINAGRE = un vrai bonheur

Bonjour à tous!!

Petite astuce en passant (peut-être déjà passée mais bon...)
Cela fait un an que j'ai installé Ubuntu sur l'ordi de mon grand-père, forcément il y a eu beaucoup de dépannages à distance à l'aide de vinagre mais la lenteur de l'échange de donnée (pourtant bonne ligne ADSL des 2 cotés) me faisait plus pester qu'autre chose.
En cherchant un peu j'ai installé un serveur NOMACHINE sur l'ordi de mon grand-père:
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_nomachine (très simple grâce a la doc!!!)
Grace au client installé sur mon poste j'ouvre une session à distance sur son ordi (je suis bluffé par la rapidité et la fluidité de nomachine) et ensuite dans cette session j'ouvre vinagre en localhost et hop je prend la main sur la session de mon grand père pour lui montrer des manip avec une vitesse tout a fait convenable!!!
Si vous avez d'autres astuces je suis preneur!!!
@+

benoit

#2 Le 02/12/2009, à 19:47

Lapogne71

Re : NOMACHINE + VINAGRE = un vrai bonheur

Moi j'utilise tout simplement le vncviewer par défaut du "Terminal server client" (dans le menu Applications/Internet).
Du coté du pc à contrôler, j'ai activé le "Bureau à distance" et ouvert les ports de VNC (5900 je crois)

#3 Le 03/12/2009, à 12:11

bynouze

Re : NOMACHINE + VINAGRE = un vrai bonheur

C'est ce que j'utilisais mais ça lag énormément.... sad