Pages : 1
#1 Le 30/11/2009, à 20:32
- sapia
[résolu] lancer le cd live
Bonsoir,
Je débute avec linux, du moins je voudrais bien essayer de débuter...:D
Pour l'instant, je suis sous windows xp, avec un processeur de 2,5Ghz et 1,87Go de ram.
Après avoir lu et relu toutes les informations que j'ai pu trouver et notamment la documentation de ce site, j'ai décidé de me lancer avec kubuntu...
Après plusieurs essais infructueux, j'ai enfin réussi à télécharger une version dont l'empreinte md5 correspond à l'empreinte de référence. cd gravé sans problème.
J'arrive à lancer le cd au démarrage. Quand je suis sur la page d'accueil, j'ai pris "vérifier si le disque a des défauts" (tout est ok), puis "tester la mémoire" (tout est ok) et ensuite "essayer kubuntu sans altérer votre ordinateur" et c'est là que tout se gâte:(
Ca met une page que je n'ai pas le temps de lire puis "signal entrée hors limites" et l'écran devient noir...Et impossible de faire quoi que ce soit, je suis obligée de faire reset pour redémarrer l'ordinateur.
J'aurais bien voulu tester kubuntu sans l'installer pour l'instant parce que je ne suis pas super douée en informatique et le partionnement du disque dur me fait un peur....je suis capable de tout planter irrémédiablement...
Si vous pouvez apporter votre aide à une débutante...Merci d'avance
Dernière modification par sapia (Le 03/01/2010, à 21:50)
#2 Le 30/11/2009, à 21:19
- Dalek
Re : [résolu] lancer le cd live
En effet, il y a un souci... Le pourquoidu comment je n'ai pas d'idée...
Mais si tu veux essayer ubuntu sans partionner ton disque il y a une solution : installer avec wubi http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Les performances seront moindre, mais au moins tu minimisera tout risque de mauvaise manipulation.
Sinon tu peux aussi installer le livecd sur une clef USB. 2 avantages :
1. tu peux sauvegarder d'une session a l'autre quand tu test sans installer
2. évite de graver un cd, et donc te permet de tester plusieurs distrib avant de faire ton choix