Pages : 1
#1 Le 30/11/2009, à 20:32
- sapia
[résolu] lancer le cd live
Bonsoir,
Je débute avec linux, du moins je voudrais bien essayer de débuter...:D
Pour l'instant, je suis sous windows xp, avec un processeur de 2,5Ghz et 1,87Go de ram.
Après avoir lu et relu toutes les informations que j'ai pu trouver et notamment la documentation de ce site, j'ai décidé de me lancer avec kubuntu...
Après plusieurs essais infructueux, j'ai enfin réussi à télécharger une version dont l'empreinte md5 correspond à l'empreinte de référence. cd gravé sans problème.
J'arrive à lancer le cd au démarrage. Quand je suis sur la page d'accueil, j'ai pris "vérifier si le disque a des défauts" (tout est ok), puis "tester la mémoire" (tout est ok) et ensuite "essayer kubuntu sans altérer votre ordinateur" et c'est là que tout se gâte:(
Ca met une page que je n'ai pas le temps de lire puis "signal entrée hors limites" et l'écran devient noir...Et impossible de faire quoi que ce soit, je suis obligée de faire reset pour redémarrer l'ordinateur.
J'aurais bien voulu tester kubuntu sans l'installer pour l'instant parce que je ne suis pas super douée en informatique et le partionnement du disque dur me fait un peur....je suis capable de tout planter irrémédiablement...
Si vous pouvez apporter votre aide à une débutante...Merci d'avance
Dernière modification par sapia (Le 03/01/2010, à 21:50)
#2 Le 30/11/2009, à 21:19
- Dalek
Re : [résolu] lancer le cd live
En effet, il y a un souci... Le pourquoidu comment je n'ai pas d'idée...
Mais si tu veux essayer ubuntu sans partionner ton disque il y a une solution : installer avec wubi http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Les performances seront moindre, mais au moins tu minimisera tout risque de mauvaise manipulation.
Sinon tu peux aussi installer le livecd sur une clef USB. 2 avantages :
1. tu peux sauvegarder d'une session a l'autre quand tu test sans installer
2. évite de graver un cd, et donc te permet de tester plusieurs distrib avant de faire ton choix
#3 Le 01/12/2009, à 12:29
- sapia
Merci, je vais essayer avec wubi et je passerai à la clé usb si ça ne fonctionne pas.
Etant novice en la matière, je trouve quand même que c'est un peu compliqué et qu'il faut être motivé pour se lancer... Mais il est fort possible que je me sois fait la même réflexion lors de mes premiers avec windows!!!:rolleyes:
#4 Le 02/12/2009, à 03:55
- maxsou1948
Dans google, j' ai rentré ''signal entrée hors limites linux ''; et ca a affiché plein de lecture
Tu devrais trouvé la solution à ton problème dans ces post sur Google
Dernière modification par maxsou1948 (Le 02/12/2009, à 04:00)
#5 Le 02/12/2009, à 05:57
- compte supprimé
C'est peut-être une histoire d'écran.
Tu peux essayer quelque chose comme vga=788 à passer dans les options de démarrage...
(ce sera du 800x600 au démarrage, pas très joli, mais bon, ça s'arrangera après installation de la carte vidéo).
Dernière modification par faustus (Le 02/12/2009, à 06:04)
#6 Le 02/12/2009, à 06:17
- globetrotteur
Salut sapia,
Quelle version Ubuntu essayes-tu d'installer et quelle carte graphique utilises-tu ?
Ce genre de problème apparait effectivement avec la version 9.10 et certaines cartes graphiques. Le mieux est d'essayer avec la version 9.04 et si ça fonctionne, tu actives le driver propriétaire de la CG (c'est proposé automatiquement après l'instal avec les cartes nVidia) et ensuite, tu peux tenter la mise à jour vers la 9.10, normalement ça devrait fonctionner.
Il y a plusieurs sujets ouverts sur ce problème que tu peux consulter :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=347795
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352825
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352933
Ce problème a été reporté auprès des développeurs qui travaillent dessus (noté importance haute sur "Launchpad")
Le test avec la version 9.04 te dira si c'est le même genre de problème ou autre chose.
Si tu débutes, je te conseille vivement de télécharger "Simple comme Ubuntu" en pdf ici :
http://www.framabook.org/ubuntu.html
C'est super bien fait, orienté "découverte d'Ubuntu" depuis l'install jusqu'à l'utilisation "avancée" et idéal pour bien débuter avec cet OS (NB : si tu essayes avec la 9.04, tu choisi "simple comme ubuntu" dans la liste et, sur la nouvelle page qui s'affiche, en bas, tu trouve les anciennes versions)
Tiens-nous au courant ...
Dernière modification par globetrotteur (Le 02/12/2009, à 06:23)
Linux Mint 17.3 "Rosa" MATE (64-bit)
Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX - Proc : AMD Phenom II - CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II
#7 Le 02/12/2009, à 19:22
- sapia
Merci pour toutes vos réponses
J'essaie d'installer la dernière version de kubuntu. Ma carte graphique est : NVidia GeForce 7025 / Nvidia nForce 630a
Je vais aller lire les posts et faire les recherches que vous me conseillez.
J'ai déjà téléchargé "simple comme ubuntu" et j'ai suivi les instructions à la lettre pour le live cd. Je trouve qu'effectivement c'est super bien expliqué.
Je vous tiens au courant pour la suite....
#8 Le 05/12/2009, à 16:51
- globetrotteur
As-tu essayé avec la version 9.04 ? en principe ça devrait fonctionner.
Dans ce cas, tu as 2 possibilités "simples" :
1) installer une ancienne carte graphique (nvidia) si tu en as une, installer la version 9.10 de Kubuntu (ou Ubunbtu) et activer le pilote graphique, ensuite réinstaller ta CG actuelle (comme le pilote graphique est installé, ça fonctionne)
2) Sans changer ta CG, installer la version 9.04 Kubuntu (ou Ubuntu), activer le pilote graphique et faire une mise à jour vers la 9.10 par le gestionnaire de mise à jour ( là aussi, le pilote graphique étant activé, la mise à jour vers la 9.10 fonctionnera)
Ces 2 solutions ont été testée avec succès, mais tu peux aussi rester sur la 9.04, le temps de découvrir Linux et attendre soit la correction dans le live CD, soit attendre la version 10.04 (cette version sera une LTS (supportée à long terme et privilégiée par les entreprises) et donc réputée très stable. Le problème que tu as aujourd'hui y sera corrigé.
D'autres solutions plus "geek" sont aussi proposées dans les autres post, mais je ne l'ai ai pas testées.
PS : "Simple comme Ubuntu" est basé sur Ubuntu et donc le bureau Gnome. Kubuntu est un peu différent puisque basé sur le bureau KDE.
Dernière modification par globetrotteur (Le 05/06/2010, à 17:34)
Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX - Proc : AMD Phenom II - CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II
#9 Le 08/12/2009, à 22:39
- sapia
Bon alors, finalement, ça y est, la version 9.04 de kubuntu a été installée aujourd'hui sur mon ordi ....avec l'aide d'un copain qui utilise déjà kubuntu et qui m'a fait une formation rapide. Je ne suis pas sûre que je m'en serais sortie toute seule....
Maintenant, d'autres problèmes se posent mais je vais ouvrir un post dans le forum adéquat...
Et merci à globetrotteur pour ses réponses, ça m'a quand même bien aidée.:)
Comment on fait pour marquer le sujet résolu?
Dernière modification par sapia (Le 08/12/2009, à 22:41)
#10 Le 17/12/2009, à 00:35
- globetrotteur
Salut Sapia,
Pour marquer le sujet comme résolu, tu vas sur ton premier post, tu sélectionne "modifier" et là tu ajoute [resolu] devant le titre du sujet.
Pages : 1