Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2009, à 05:45

DomDude

Live USB et mac

Bonjour,

J'ai vu qu'on pouvait faire une modif avec l'adresse mac, mais comment le faire sur une live USB, SVP? J'en voudrais une qui soit selectionnée par moi même.

Merci.

#2 Le 28/11/2009, à 06:26

AlexandreP

Re : Live USB et mac

http://www.nuleninfo.com/tutoriels/amateur/59-modifier-son-adresse-mac-sous-linux

Petit rappel : l'adresse MAC correspond à l'adresse physique de tout périphérique capable d'accéder à un réseau. Cette adresse est attribuée matériellement par le constructeur qui dispose d'une plage hexadécimale pour fixer des adresses aux périphériques en usine. Cette adresse est matériellement figée et n'est absolument pas modifiable. Toutes méthodes de modification de l'adresse MAC sont logicielles, c'est-à-dire que c'est le système d'exploitation qui simule une adresse MAC attribuée manuellement, en ignorant celle de la carte.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 28/11/2009, à 21:16

DomDude

Merci. En fait, les adresses mac des lives usb sont attribuées aléatoirement à chaque boot (d'après ce que je vois), et je voudrais que la mienne reste la même pour une identification de mon routeur.

Le site que tu m'as donné ne marche pas sur ma clé usb live.
Que faire?
Merci.

#4 Le 29/11/2009, à 00:24

AlexandreP

Es-tu sûr que tu ne parles pas plutôt d'adresse IP ?
Parce que l'adresse MAC dépend d'un matériel (la carte réseau d'un ordinateur). Et un clé USB ne dispose pas d'une carte réseau intégrée. Une session live démarrée depuis une clé USB (ou un liveCD, ou autre) se sert du matériel de l'ordinateur sur lequel il est branché.

De son côté, l'adresse IP ne dépend pas d'un matériel. Elle est arbitraire.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 30/11/2009, à 20:36

DomDude

Je n'ai pas compris ce que tu as dit, mais je voudrais mettre un mac que mon routeur connaît, pour accepter à me connecter sur net.
Comment mettre cette adresse?

Merci.

#7 Le 02/12/2009, à 18:36

DomDude

c´est ce que j´ai essaye (il y a 3 lignes de terminal), mais rien.