Pages : 1
#1 Le 28/11/2009, à 00:54
- Jimluiz
Live Persistant vs. Installation sur Clé USB ?
Bonsoir,
J'ai besoin de pouvoir booter sur un Linux quand je suis en cours pour pouvoir travailler correctement, les PC que nous avons sont sous Windows XP et complètement buggés... :s
Je m'interrogeais sur les avantages et les inconvénients d'avoir un Live Persistant sur un clé USB ou d'installer directement mon Ubuntu dessus (la clé est une 8go, largement suffisant).
Je serais plutôt d'avis de faire une vraie installation sur la clé USB, plus propre etc...
Bref, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
The program 'apt-get' is not currently installed. You can install it by typing: apt-get install apt
Hum :/
#2 Le 28/11/2009, à 00:57
- ikthus
Re : Live Persistant vs. Installation sur Clé USB ?
J'savais pas que c'était possible, l'USB 2.0 est-il assez performant ou ptet faut attendre l'USB 3.0 correct
Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin
#3 Le 28/11/2009, à 01:02
- Jimluiz
Oué c'est possible, ça marche même avec les cartes mémoires, ou tout autre truc qui a de la mémoire
Niveau performances c'est très honorable, voire même plus que sur un disque dur classique selon l'utilisation. Les vitesses de lecture/écriture sont faibles, mais le temps d'accès quasi-nul, donc très intéressant
J'avais déjà fait des installations sur clé USB pour tester, ça marche super bien, mais là où je m'inquiète, c'est si je change de PC, avec une autre configuration, vais-je avoir des problèmes ? (Ce qui n'est pas le cas avec un live).
The program 'apt-get' is not currently installed. You can install it by typing: apt-get install apt
#4 Le 28/11/2009, à 01:15
- ikthus
Ah oué, c'est pas bête,
J'dis pas que c'est une bonne solution parce que j'ai pas testé j'sais pas si ca marche.
Mais si tu fais une installation USB, tu peux peut être faire un profil d'utilisateur par machine pour qqchose comme cela.
J'ai qu'un pc sous la main j'peux pas tester ...
#5 Le 28/11/2009, à 01:16
- ikthus
Je décline toute responsabilité dans les mésaventures qui pourrait t'arriver
#6 Le 28/11/2009, à 01:23
- Jimluiz
Oh il peut pas arriver grand chose à une clé USB avec un système de test
Le problème c'est que je n'ai qu'un seul PC, sinon j'aurais essayé.
Je viens d'avoir une idée: j'ai un Kubuntu installé en virtuel, je vais essayer de monter l'image disque, de la transférer sur la clé USB, et de booter dessus. Normalement la configuration de la machine virtuelle (avec du matériel virtuel ?) est différente de celle de mon PC non ?
#7 Le 28/11/2009, à 01:23
- peterp@n
En live usb "persistent" ça fonctionne tant que tu n'installes pas de driver matériel.
J'en est fait une avec Gnome Voyager 9.11 et j'ai déjà booté sur 4 pc différents.(1 portable et 3 fixes)
J'arrive toujours à me servir de gimp ou firefox et écouter des webradio.
Il y a toujours quelques réglages à faire (proxys ...).
Un moment je me suis demander si avec envyNG il y aurai pas moyen de faire quelque chose pour installé le bon pilote graphique. Mais j'ai pas assez de place de la clé.
Voilà pour un retour d'utilisation
Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)
#8 Le 28/11/2009, à 01:35
- Jimluiz
Pour les pilotes graphiques, je crois que tu peux en installer plusieurs, ensuite tu fais plusieurs xorg.conf différents selon le PC sur lequel tu es.