Pages : 1
#1 Le 26/11/2009, à 14:22
- starclark
peut pas demarrer le live cd
non seulement je ne peux pas installer ubuntu mais le live cd ne demarre alors que le cd vient de canonical. pour info je travaille sur une antiquité puisque c'est un viel amd duron qui tourne à 750mhz mais je ne veux pas en changer pour la simple est bonne que je ne suis pas sur terre pour enrichir les marchands d'informatique, c'est peut-être un vieux coucou mais il marche. Donc ubuntu marchera sur mon coucou ou ne marchera pas. Je vous appel quand même à l'aide pour que vous me trouviez une solution merci a vous.
En fait le démarrage s'arrête apres la détection des disque dur et cdrom, ensuite mon ecran clignote.
#2 Le 26/11/2009, à 14:36
- RegisBurin
Re : peut pas demarrer le live cd
amd duron qui tourne à 750mhz mais je ne veux pas en changer pour la simple est bonne que je ne suis pas sur terre pour enrichir les marchands d'informatique
C'est tout à ton honneur, mais j'ai bien peur qu'une distrib type Ubuntu classique ait du mal à tourner sur ce genre de bécane. Vois plutôt du coté de Xubuntu ou d'autre distribution plus développées pour ce genre de config.
Sinon, pour le lecteur CD, est-ce qu'il fonctionne bien, lit-il les cd audios ou de données?
Je sais pas, c'est une simple question, ça m'est déjà arriver de me prendre le choux avant de comprendre que le lecteur était HS...
Sinon, vois du coté des install via disquettes... ça doit être faisable
@+ bon courage
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#3 Le 27/11/2009, à 06:20
- malbo
Ce qui est très important pour Ubuntu, c'est d'avoir au moins 384 Mo de RAM comme expliqué là :
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
Donc, si tu ne les a pas, c'est Xubuntu comme proposé par RegisBurin, avec une exigence de 64 Mo de RAM minimum (ça doit ramer ramer ramer)
#4 Le 27/11/2009, à 06:37
- jonaternet
Xubuntu devrait faire l'affaire, mais il faut utiliser le cd alternate sur les vieilles configs, ça évite le coup de l'écran qui clignote.
sudo apt-get -y install espeak sox && ps aux| xargs | espeak -w test.wav -v french -s 180 -p 60 -x && play test.wav
## C'est rigolo, non ?
#5 Le 27/11/2009, à 12:36
- starclark
merci à vous tous, quelques precisions : j'ai "gonflé" mon ordi en mettant 756mo de memoire vive (c'est le maxi que je peux mettre), j'ai un lecteur cd 52x et j'ai une carte graphique agp avec 512mo de memoire video, et ce que je ne comprend c'est que avec la version 9.04 je n'ai jamais eu ce problème.
#6 Le 27/11/2009, à 18:16
- malbo
Est-ce que à présent (hier on s'en fout) tu arrives à démarrer ce PC sur le live CD de Ubuntu 9.04 ? Si c'est oui, je te dirais bien de rester sous Ubuntu 9.04 et d'oublier Ubuntu 9.10 qui n'aime pas ce PC...Qu'est ce que ça peut avoir comme intérêt d'avoir la version la plus récente de l'OS sur un PC qui n'est pas récent ?
Dernière modification par malbo (Le 27/11/2009, à 18:17)
#7 Le 29/11/2009, à 16:16
- starclark
tu as raison mais je suis quand même un peu dégouté de devoir tourner avec une ancienne version vu que la dernière marche avec un pentium III qui équivaut à mon amd duron
#8 Le 29/11/2009, à 18:05
- jonaternet
Mais as-tu au moins essayé avec le cd alternate ? il y a de très fortes chances que ça marche !
Si tu ne le sais pas dèjà ce n'est pas un live-cd mais un installeur avec une inteface pourrave en 8 couleurs, le live cd ne fonctionne pas sur toutes les machines, c'est pour ça que la version alternate existe !
sudo apt-get -y install espeak sox && ps aux| xargs | espeak -w test.wav -v french -s 180 -p 60 -x && play test.wav
## C'est rigolo, non ?
Pages : 1