#1 Le 24/11/2009, à 23:58
- edonlyhope
Problème "Alsa shutting down" à l'installation de Ubuntu 9.10
Bonjour à tous, je souhaite passer à Linux, pour l'essayer j'ai donc utiliser Wubi. Toute l'installation de départ se déroula correctement: démarrage de Wubi depuis vista, téléchargement du fichier image celui de Ubuntu 9.10, installation des fichiers et redémarrage. Au redémarrage, le dual-boot a bien été mis en place, je choisis Ubuntu. Le processus d'installation débute et se termine sans problème. Cependant, après avoir terminé le processus ( la barre atteint 100%), le pc portable se met sur un écran noir et des lignes de commande s'affiche, il est inscrit quelque chose à propos des kernels puis arrive le " Alsa Shutting Down ". Le curseur se met à clignoter, le pc ne réagit plus, le disque dur ne fait rien, j'ai attendu plus de 30 min puis je me suis résigné à l'éteindre de force en appuyant sur le bouton Power. Je ne comprend pas ce qui se passe étant un débutant dans le monde de Linux. J'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solutions. J'attend vos réponses et solutions avec impatience et vous remercie.
#2 Le 25/11/2009, à 05:33
- malbo
Re : Problème "Alsa shutting down" à l'installation de Ubuntu 9.10
edonlyhope,
Combien de Mo de RAM dans ton PC ?
Combien de disques (en réalité, ce sont des partitions d'un seul et même disque dur et le "disque" C: est en général la partition sur laquelle est installé Windows) sont vus par Windows ?
As-tu installé Ubuntu sur C: ou sur un autre "disque" ?
#3 Le 25/11/2009, à 17:41
- edonlyhope
Bonjour Malbo, merci pour ta reponse.Je dispose donc de 3go de ram et ubuntu est installe sur ma seul partition la C. Mon ordinateur est un sony vaio, si cette information peut servir a deceller mon probleme. Je pense que je me suis trompe avec Alsa shutting down, suite a mes recherches, c'est shutting dowm alsa mais je pense que tu l'avais compris.:D
#4 Le 25/11/2009, à 20:11
- malbo
Salut,
Tu peux déjà modifier le titre de ton premier post pour rectifier :
Shutting down ALSA
D'autre part, tu peux coller ça dans Google :
shutting down alsa site:forum.ubuntu-fr.org
Pour avoir quelques idées. Moi je ne connais pas ce genre de Pb.
#5 Le 04/12/2009, à 21:32
- Optimates
Je rencontre exactement le même problème et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse.
Je me permet donc de faire "un petit peu" remonter ce message afin qu'une âme charitable disposant de la solution puisse me porter secours !
D'avance merci !