#1 Le 24/11/2009, à 17:17
- bakida
tjrs moi et mon soucis de demarrage du live CD !!![resolu]
smile bonjour:D
Bon ben me revoilà dans mes mésaventures de lancement du "live cd" !
Alors, comme vous êtes tous adorables, je vous ai bien écouté, et plutôt que d'insister avec mon geraveur qui refuse de travailler en X4, j'ai plutot attendu patiemment mon facteur avec le cd en provenance direct de chez Canonical......
Bon ben là je ne sais plus qui faire, puisque j'ai le même problème !!!! l'install ne fonctionne pas ! Y'a un problème d'authentification failure.............................
Je fais un check cd et y'a encore un soucis avec "2 files" !!!!
Je ne vois pas ce qu'il se passe à moins que le fait que la machine soit sous une version "lsd 3.7" ???
Allez, vraiment...HELP ME !!!!
A bientôt et merci d'avance !
bakida
Dernière modification par bakida (Le 26/11/2009, à 13:01)
Ubuntu 11.10 The Oneiric Ocelot
#2 Le 24/11/2009, à 17:47
- fabux
Re : tjrs moi et mon soucis de demarrage du live CD !!![resolu]
Salut,
tu as uniquement "authentification failure"? est-ce que tu as autre chose qui apparait (avant ou après)? as-tu essayé les options (F6 dans le menu où il y a essayer sans installer, memtest...si tu arrive jusque là)? c'est quoi les 2 files en question (d'ailleurs tu vérifie comment?)
Enfin ce n'est peut-être pas un problème de cd mais plutot de lecteur, à défaut d'en changer, tu as essayer de te faire un live-Usb?
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#3 Le 24/11/2009, à 17:49
- ikthus
Salut bakida,
J'ai jamais réussi à lancer de liveCD depuis cet ordinateur
Par contre j'ai pu faire une liveUSB très facilement grace à cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
C'est une option simplissime
Bon courage,
Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin
#4 Le 24/11/2009, à 19:35
- bakida
Alors, je viens de faire le test sur un autre ordi (un portable HP sous vista) et là ben, ça marche sans soucis !!!
Fabux : pour te répondre, juste avant le message, il y a une une méga liste défilante avec plein de jolies choses écrite... ouai c'est génial mais relativement incompréhensible pour moi...:D
pour F6... Heu la je n'ai rien fait a part, cliquer sur langue française, puis, installer sans modifier votre ordi,
Bon Fabux je te propose, de refaire la manip et je vais te dire ce qu'il y est inscrit. ok ?
A tout de suite !
#5 Le 24/11/2009, à 20:32
- fabux
Quand tu choisi ta langue, avant de valider pour lancer l'essai, en bas tu vois en plûs de F2 pour la langue, d'autre fonction dont la F6. Tu sélectionne ce que tu veux et tu lances ensuite (de mémoire tu valides par enter et esc pour revenir au menu -ne choisi pas le mode expert).
Il faudra peut-être faire l'essai avec différentes options.
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#6 Le 25/11/2009, à 09:35
- bakida
salut à toi Fabux !!!!
Bien dormi ??
Bon en fait, j'ai fait un test avec l'autre lecteur , et..... ben si j'avoue ne pas comprendre car je n'entends pas le cd tourné, mais en tout cas, ben cela marche !!!!!! Je suis content, j'ai tres envie d'installer, donc je commence mes sauvegardes, et, en avant pour l'aventure !!! Mais, je vais certainement revenir t'ennuyer pour quelques infos sur Linux !!!!
Allez, je me lance..................:D