Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2009, à 16:11

murène

RESOLU sous karmic je souhaiterai installé mes vm dans une partition

bonjour, merci pour les explications sur ce fil:D

karmic installer sur un dd externe usb avec une grosse partition win fat 32

virtual box installer, je souhaiterai installer mes 2 disque dur virtuel sur ma partition fat 32 cela fonctionnera t il

cette partition est bien sur monté au démarrage avec droit 777
merci d avance

Dernière modification par murène (Le 25/11/2009, à 13:17)

#2 Le 24/11/2009, à 17:33

brazz

Re : RESOLU sous karmic je souhaiterai installé mes vm dans une partition

Ton post est plutôt cabalistique... essaie d'être un peu plus loquace et structuré pour qu'on comprenne ce que tu veux

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

#3 Le 25/11/2009, à 02:50

murène

merci de ta réponse brazz

j'ai installé karmic sur un dd usb de 250G
j'ai donné 50 G pour Karmic le reste est une partition fat 32

donc voulant installé 3 os à testé sous virtual box je voudrais savoir comment installé les vm dans la partition fat 32  afin de garder l'espace de mon home karmic

espérant avoir été plus explicite

merci d avance

#4 Le 25/11/2009, à 05:04

AlexandreP

Partition en FAT32 ? Probablement pas... à moins que tes disques durs virtuels aient une taille au-dessous de 4 Go. En effet, le système de fichiers FAT32 ne prend pas en charge des fichiers plus grands que 4 Go. Et généralement, les systèmes d'exploitation ont besoin de plus d'espace que cela. Donc, tu ne pourras pas y transférer tes disques durs virtuels.

Si la partition de 50 Go sert de partage avec un système Windows, préfère le NTFS. Celui-ci te permettra de stocker des fichiers de plus de 4 Go. Si ça ne sert pas de partage avec aucun autre système d'exploitation, choisis plutôt un autre système de fichiers (comme ext4), qui peut aussi stocker des plus gros fichiers... ou attribue cet espace à ta partition de données personnelles /home/.

Dernière modification par AlexandreP (Le 25/11/2009, à 05:07)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.