Pages : 1
#1 Le 22/11/2009, à 11:10
- billou
Problème /etc/skel et $HOME (custom Live CD)
Salut, dans le cadre d'un petit projet, je suis en train de personnaliser ubuntu, mais je me confronte à un gros problème.
J'ai passé une grosse partie de ma journée, et ma soirée hier, à étudier le fonctionnement de gconf, et à en reprendre les fichiers de configurations, pour en faire un paquet, qu'il s'installera dans /etc/skel, avec les bons répertoires, afin de récupérer un comportement de gnome et des logiciels, spécifié.
Hors, si les fichiers sont bien présent, et copiés, lors de la création d'un nouvel utilisateur, dans son répértoire personnel, karmic, au premier démarrage de la session, saute tous ces paramètres, et m'impose le thème HUMAN et tous les paramètres par défaut inhérents à Ubuntu, alors que j'ai intégré mon propre thème (backgrounds, sons, metacity, gtk...) et mes propres paramètres.
Quelqu'un aurait une idée, une solution ou un conseil? C'est vraiment urgent, il faudrait que ça soit prêt pour l'install party du 28 !
Pour les curieux, le paquet est ici : http://steelix.org/files/dream-blue.deb
Vous pouvez l'installer (c'est sans danger) et le décompresser pour y jeter un oeil et y relever d'éventuelles erreurs
À quelque chose près, normalement ça devrait donner ça lors de la création d'une nouvelle session :
Splash :
Thème et comportement/applets :
Dernière modification par slasher-fun (Le 27/02/2011, à 12:57)
#2 Le 22/11/2009, à 14:54
- billou
Re : Problème /etc/skel et $HOME (custom Live CD)
Bon après en avoir bien chié, j'ai finit par trouver !
Il faut tout d'abord faire un dump de la base de donnée de gconf (ce qui implique de créer un nouvel utilisateur avant, et de tout paramétrer comme il faut)
D'abord le dump :
gconftool-2 --dump / > ~/paramètres-gconf.xml
puis l'implémentation :
sudo gconftool-2 --direct --config-source xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.defaults --load ~/paramètres-gconf.xml
Voilà (fiuuuu) !
Dernière modification par billou (Le 22/11/2009, à 17:28)
Pages : 1