Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2009, à 10:05

Notabug

[RESOLU] Installation à partir d'une cle USB

Bonjour,

J'ai créé une clé USB bootable à l'aide de UNetbootin avec un Ubuntu 9.10.
Le soucis est que je n'ai que le menu pour démarer en live, help ou en oem install.
Quand je grave l'iso sur un CD, j'ai bien le menu permettant d'installer Linux avec l'interface graphique.
Mais bien sur, le vieux portable cible que j'ai ne lit plus les CD correctement...

J'ai fais des recherches sur le net ou ici et je crois avoir compris qu'il faut modifier le fichier syslinux.cfg... mais mes tatonnements ne donnent rien

Donc ma question est, que mettre à la place de

label unetbootindefault
menu label Default
kernel /ubnkern
append initrd=/ubninit file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper quiet splash --

pour avoir le droit à une instal... si c'est possible

D'avance merci

Paul

Dernière modification par Notabug (Le 18/11/2009, à 20:30)

#2 Le 18/11/2009, à 10:31

PRQT83

Re : [RESOLU] Installation à partir d'une cle USB

Bonjour,
Si tu démarre en live; tu auras l'installeur sur le bureau.
Double-clic dessus et c'est parti! wink

#3 Le 18/11/2009, à 20:29

Notabug

Re : [RESOLU] Installation à partir d'une cle USB

Quand je pense que je dis toujours qu'il ne faut pas venir avec une solution à un problème mais avec le problème...

Bref, en effet, une fois booté sur USB, il y a bien un menu qui permet d'installer (mais pas sur le bureau, hun, je n'ai pas complètement picolé)

Donc on peut considérer que mon probleme est clos.

MAIS, si quelqu'un sait modifier le fichier pour ne pas avoir à passer par le boot total, je serai curieux de la syntaxe..

Je mets résolu dans le titre tout de même

Encore merci