Pages : 1
#1 Le 17/11/2009, à 23:16
- jmlaguiness
Wine D3D et Windows 7.
Hello
J'ai installé un W7 sur une machine virtuelle virtualbox. J'installe les additions clients, le son... Bref, galère mais c'est bon.
Mais c'est suite à l'installation de wineD3D que j'ai un souci.
Au boot, j'ai un message d'erreur :
Le point d'entrée de procédure DXGID3DANCreateLayeredDevice est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques dxgi.dll
Je le ferme, il réapparait une fois.
Le même message se lance quand je lance dxdiag pour vérifier que la 3D marche, et aparemment ça marche po...
QUand je lance dxdiag, j'ai celui là aussi :
Erreur : impossible de charger DXDIAGN.DLL
Une idée ? J'ai refait une install complète, mais ça marche toujours pas :'(.
Merci.
Dernière modification par jmlaguiness (Le 17/11/2009, à 23:16)
#2 Le 18/11/2009, à 00:16
- AlexandreP
Re : Wine D3D et Windows 7.
Direct3D support is on its way for Virtual Box, though at this stage it should be considered a 'work in progress' and therefore still with issues. The support is being provided in the form of WineD3D, which provides a Direct3D wrapper around OpenGL. For this reason you must ensure that you have OpenGL support working first.
All that said and done, here are the steps to getting it installed:
- Ensure OpenGL support is available and working in your Windows guest
- Download, onto your Windows guest, the latest version of WineD3D from: http://aybabtu.com/rmh/wined3d/
- Reboot in safe mode and run the installer (this is important, otherwise WineD3D may fail to install)
- Reboot back into regular mode
Bref, la gestion de Direct3D est toujours à considérer comme en cours de développement, et la gestion actuelle se fait à travers WineD3D, qui requiert que le système Windows invité gère d'abord correctement OpenGL. Puis, quand on est sûr que OpenGL est bien géré dans Windows, l'installateur de WineD3D doit être exécuté en mode sans échec.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1