Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2005, à 11:05

emil144

[Résolu] PPPoE

Bonjour,
je suis grand débutant avec Linux, et quoique je fasse, je n'arrive pas à établir ma connection sous Ubuntu.
J'ai une Neuf box, alors il me faut passer par PPPoE. Comme cela n'est pas offert dans les choix, j'ai donc essayé de configurer PPPoE en ligne de commande (sudo pppoeconf) d'après les conseils que j'ai trouvé sur le Net.
Une foif configuré, je lance la connexion, et lorsque je regarde son état, il me met "unable to complete PPPoE Discovery".
Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais très reconnaissant. Merci d'avance!!!

Hors ligne

#2 Le 14/01/2005, à 14:07

Cougar

Re : [Résolu] PPPoE

Tu ne peux pas la brancher via une carte éthernet ta 9Box ?


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#3 Le 14/01/2005, à 14:42

emil144

Re : [Résolu] PPPoE

c'est ce que j'ai essayé de faire.
et quand j'ai lancé sudo pppoeconf, c'est via ethernet qu'il l'a retrouvé. Le problème c'est juste que quand j'ai tout configuré (quand j'ai fini le menu de configuration), impossible de se connecter.
Ce qui m'intrigue aussi, c'est la numérotation. Je sais pas si ça pourrait être la cause, mais quand je me connecte sous windows, il faut numéroter 8,35. Cependant le numéro de numérotation, linux ne le demande jamais. Il le demande juste lorsqu'on veut mettre en place une simple connection PPP, mais de toutes façons il n'accepte pas 8,35 comme un numéro valable!
Je commence à désespérer sad

Dernière modification par emil144 (Le 14/01/2005, à 15:21)

Hors ligne

#4 Le 24/01/2005, à 05:08

Cyberfreak

Re : [Résolu] PPPoE

Je vais faire un commentaire peu constructif, mais bon....

Free POWAAAAAAAAAAAAAAA!!

Voilavoila, ca t'aide pas, mais ca fait du bien wink

Et pour ton probleme de PPPoe, je n'y connais absolument rien, mais il me semble que ca n'est valable qu'en usb, non?

#5 Le 24/01/2005, à 09:20

thx1138

Re : [Résolu] PPPoE

Cyberfreak a écrit :

Et pour ton probleme de PPPoe, je n'y connais absolument rien, mais il me semble que ca n'est valable qu'en usb, non?

Qu'est-ce qui n'est valable qu'en USB ?

Chez moi j'ai une connexion ADSL via PPPoE sur ma carte Ethernet.
Lorsque je fais "pppoeconf", il me détecte bien mon modem.
Il me demande ensuite mon login, qui est du style "blabla@SKYNET". Le "@SKYNET" est important; sans ça cela ne fonctionne tout simplement pas.
Je ne dois composer aucun numéro, aucun préfixe.

Bon ceci dit, je ne suis pas un expert en PPPoE, et je suis en Belgique (peut-être est-ce différent en France).

J'espère que ça pourra t'aider.


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#6 Le 24/01/2005, à 10:35

Ju.

Re : [Résolu] PPPoE

PPPOE veut dire PPP Over Ethernet, donc ce n'est pas pour l'USB, mais pour Ethernet (carte réseau 'classique')

Quel est ton fournisseur d'accès ? A priori pour les parametrage VPI/VCI sont bien 8/35 en France http://perso.wanadoo.fr/michel-m/protocolesfai.htm et pppoeconf te configure la connexion de cette maniere.

Peut etre une piste là : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?p=149998


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#7 Le 24/01/2005, à 10:42

newportable

Re : [Résolu] PPPoE

A mon avis vu qu'il a une neuf box, il y a des grandes chance qu'il est neuf télécom...

Hors ligne

#8 Le 24/01/2005, à 13:21

saceirdoth

Re : [Résolu] PPPoE

c'est vraiment bizarre ces problèmes avec la neuf box, j'ai eu aucuns problèmes quand j'étais sous sarge avec pppoeconf, login, mot de passe et pouf ça marche.

là maintenant j'ai un routeur derrière la neuf-box, quand j'aurais un peu plus de temps, je vais essayer de tester en pppoe en direct sur la carte réseau pour voir ce que ça donne.

Hors ligne

#9 Le 24/01/2005, à 15:37

Ju.

Re : [Résolu] PPPoE

newportable a écrit :

A mon avis vu qu'il a une neuf box, il y a des grandes chance qu'il est neuf télécom...

Pas con !


Bon en tout cas comme dit ci dessus le paquet Sarge passe bien (testé et approuvé mais qu'avec Sarge pour un routeur)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#10 Le 24/01/2005, à 17:11

LeVulcain

Re : [Résolu] PPPoE

j'avais fait un doc pour ceux pour qui pppoeconf ne marche pas bien :
http://www.ubuntu-fr.org/articles/faqubuntu/faqubuntutechnical.html#pppoe

essaye de configurer ta connection a la main : et dit nous ce que ça donne .

salut .

Hors ligne

#11 Le 26/01/2005, à 01:11

emil144

Re : [Résolu] PPPoE

Merci a tous pour les conseils.
Je ne suis pas revenu pendant quelques jours (le boulot etc...). En fait, j'ai résolu mon problème (ou plutôt il s'est résolu tout seul). Quand j'ai posté mon dernier message (j'ai rebooté sous win car ubuntu voulait toujours pas se conecter), je suis retourné sous linux et là, miraculeusement, ça marchait.
Maintenant, j'ai d'autres soucis, mais on verra ça dans le domaine correspondant...
En tout cas, merci à tous pour votre aide!!!

Hors ligne

#12 Le 26/01/2005, à 08:44

yeKcim

Re : [Résolu] PPPoE

Alors c'est [Résolu] ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#13 Le 29/01/2005, à 11:29

PPP

Re : [Résolu] PPPoE

ju >
PPPOE veut dire PPP Over Ethernet, donc ce n'est pas pour l'USB, mais pour Ethernet (carte réseau 'classique')



tu fais erreur tu peut tres bien etre en PPP0E et avoir un modem usb  a la place du PPP0A (over atm) sur ton pc a toi en local c est juste un choix d emulation du client PPP


PPPOE / PPPOA c surtout par rapport au dslam ou au bas auquel tu te connectes ( en general il font les 2  voir meme du PPTP mais ca ne devrait plus exister)

voila pour la correction meme si ca ne resoud pas le pb

#14 Le 29/01/2005, à 16:44

Ju.

Re : [Résolu] PPPoE

PPP a écrit :

ju >
PPPOE veut dire PPP Over Ethernet, donc ce n'est pas pour l'USB, mais pour Ethernet (carte réseau 'classique')



tu fais erreur tu peut tres bien etre en PPP0E et avoir un modem usb  a la place du PPP0A (over atm) sur ton pc a toi en local c est juste un choix d emulation du client PPP


PPPOE / PPPOA c surtout par rapport au dslam ou au bas auquel tu te connectes ( en general il font les 2  voir meme du PPTP mais ca ne devrait plus exister)

voila pour la correction meme si ca ne resoud pas le pb

Ah oui tu as raison !

http://www.lea-linux.org/hardware/speedtouch2.html

Merci pour l'info.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#15 Le 07/02/2005, à 10:34

yeKcim

Re : [Résolu] PPPoE

J'ajoute [Résolu] dans le titre


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne