Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2005, à 11:05

emil144

[Résolu] PPPoE

Bonjour,
je suis grand débutant avec Linux, et quoique je fasse, je n'arrive pas à établir ma connection sous Ubuntu.
J'ai une Neuf box, alors il me faut passer par PPPoE. Comme cela n'est pas offert dans les choix, j'ai donc essayé de configurer PPPoE en ligne de commande (sudo pppoeconf) d'après les conseils que j'ai trouvé sur le Net.
Une foif configuré, je lance la connexion, et lorsque je regarde son état, il me met "unable to complete PPPoE Discovery".
Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais très reconnaissant. Merci d'avance!!!

Hors ligne

#2 Le 14/01/2005, à 14:07

Cougar

Re : [Résolu] PPPoE

Tu ne peux pas la brancher via une carte éthernet ta 9Box ?


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#3 Le 14/01/2005, à 14:42

emil144

Re : [Résolu] PPPoE

c'est ce que j'ai essayé de faire.
et quand j'ai lancé sudo pppoeconf, c'est via ethernet qu'il l'a retrouvé. Le problème c'est juste que quand j'ai tout configuré (quand j'ai fini le menu de configuration), impossible de se connecter.
Ce qui m'intrigue aussi, c'est la numérotation. Je sais pas si ça pourrait être la cause, mais quand je me connecte sous windows, il faut numéroter 8,35. Cependant le numéro de numérotation, linux ne le demande jamais. Il le demande juste lorsqu'on veut mettre en place une simple connection PPP, mais de toutes façons il n'accepte pas 8,35 comme un numéro valable!
Je commence à désespérer sad

Dernière modification par emil144 (Le 14/01/2005, à 15:21)

Hors ligne

#4 Le 24/01/2005, à 05:08

Cyberfreak

Re : [Résolu] PPPoE

Je vais faire un commentaire peu constructif, mais bon....

Free POWAAAAAAAAAAAAAAA!!

Voilavoila, ca t'aide pas, mais ca fait du bien wink