Pages : 1
#1 Le 21/04/2005, à 18:10
- amwus
ventilo pc portable
Bonjour ! Je tourne sous Ubuntu Warty sur un pc portable compaq armada 1750... Plusieurs fois, mon pc s'est éteint tout seul avec comme message : critical temperature : 97C
Bref, j'en ai supposé que la t° était trop élevée lol. Et c'est vrai que j'ai remarqué que mon ventilo ne se lancait quasi jamais qd le pc est sur batterie ? C'est assez embetant... Il faut toujours faire attention a lancer le ventilo manuellement en le branchant pis en le débranchant... N'y a -t- il pas moyen de résoudre ce probleme ?
Merci d'avance !
Black holes are where god divided by zero...
#2 Le 21/04/2005, à 23:36
- Goummy
Re : ventilo pc portable
C'est quoi comme processeur ?
Moi j'ai un Athlon 64 (DTR) dans mon portable et je n'est pas ce probleme car Ubuntu prend en charge l'économie d'énergie,
Mon processeur baisse ça fréquence quand je suis batterie (on quand je vais rien ) donc le ventillateur arrete de tourner.
Part contre quand il est en pleine change le ventillateur se met a tourner (même en batterie).
Je ne suis pas un pro de Linux ( 1mois seulement ) mais je peut de conseil d'installer les paquets suivants:
acpi
acpid
acpi-support
via Synaptic (normalement installer a l'installation) ou refaire une installation complète ( moins cool c'est solution )
Sinon tu a regarder sur windows si ça le fesait aussi ? Car ça peut etre le capteur de mise en marche tu ventillo qui est mort ( je suis pas optimiste ).
Tiens nous au courant quand même.
Dernière modification par Goummy (Le 21/04/2005, à 23:45)
#3 Le 22/04/2005, à 10:37
- amwus
Non sous windows il ne le fait pas... Mon processeur est un pII 400.... Je pense que c ubuntu qui ne gère pas mon alimentation convenablement... Je vais essayer d'installer les paquets dont tu me parles et on verra bien.... Je ne pense pas que ce soit un problmeme de ventilo, juste de gestion du système...
Black holes are where god divided by zero...
#4 Le 05/09/2005, à 20:16
- grochat25
Non sous windows il ne le fait pas... Mon processeur est un pII 400.... Je pense que c ubuntu qui ne gère pas mon alimentation convenablement... Je vais essayer d'installer les paquets dont tu me parles et on verra bien.... Je ne pense pas que ce soit un problmeme de ventilo, juste de gestion du système...
Dis moi c'est résolu ton soucis car j'ai le même problème.
Amicalement, Gg.
Novillars, France.
Pages : 1