Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 14:40

delma

Authetification faillure en lice CD d'ubuntu 9.10

Slt à tous !
Je venais de télécharger et graver l'iso de la karmic et version PowerPC afin de l'installer sur ma sur mon PowerMac G4, mais seulement voilà qu'une fois que le CD en live se charge, il me présente un GDM avec 2 options: automatic login et other...
j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai rien trouvé alors que j'aimerais installer la karmic sur ce PowerMac. Y'a t-il autre moyen avec un live CD d'installer cd système sur le Disque dur ? et comment faire ? car là je n'arrive pas a accéder au bureau du Live CD afin de choisir l'install depuis celui-ci. Merci !

P.s:Voici les messeges que j'obtiens : "authentification faillure"

#2 Le 21/12/2009, à 09:42

kaddouri2010

Re : Authetification faillure en lice CD d'ubuntu 9.10

salut
j'en ai le même problème et sans avoir la réponse
il y a certain personnes ils disent que c'est un problème de root
ils m'ont donner ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root
mais le problème que j'en ai pas accès au console pour écrire
merci

#3 Le 23/12/2009, à 09:28

kaddouri2010

salut delma
j'ai trouvé la solution
bon c'est une affaire de l'horloge ton horloge est daté de 1904 alors démarer ton ppc en appuyant sur les touches command(pomme)+option(alt) + f + o un écran blan s'affiche alors tu va écrire
decimal dev rtc 10 12 11 22 12 2009 set-time
10 c'est les secondes
12 c'est les minutes
11 c'est les heures
22 c'est le jour (hier)
12 c'est le mois
2009 c'est l'année
appuyé sur la touche entrée
tu écrit boot et appuyé sur la touche entrée
ton ordinateur redémare appuyé sur c il va booter sur le cd
cette foicis il va être authentifier directement et tu entent de la musique africaine et ton écran avec un bureau entre le jaune et marron et l'icone du bureau et l'icone du lecteur cd avec le non du cd installer ubuntu 9.10 tu clique sur le lecteur cd et démare ton installation
une petite astuce pourquoi la musique africaine
parceque ubuntu découle d'un mot africain oubountou qui veut dire la réciprocité   
ce mot à été utilisé par des adhérant qui ont fondé l'afrique du sud
si tu as un autre problème tu peux me le raconter
merci
merci

#4 Le 23/12/2009, à 15:29

acer@toufik

salut j'ai installé ubuntu 9.10 sur mon ibm thinkpad T41, deux fois mais ca marche pas au demarrage g un ecran noir qui affiche une erreur, svp je veux une solution, et pourtant je l'avais installer sur la totalité de l'espace disk