Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 20:53

Youpi741

carte son détéctée mais ... pas utilisée

salut !

bon , je suis un nouvel utilisateur de ubuntu. Windows a planté et un pote me passe un LIVE CD pour pouvoir accéder à mes disques. Je le lance et l'essaie. Ca marche;). Puis je me dis , "tiens, pourquoi pas l'installer, pour voir!".
je l'installe pour pouvoir y installer des paquets et autres mais il y a un truc qui cloche: je n'ai pas de son! En fait j'utilise une Phase 88 de Terratec, qui marche bien sous XP, et qui fonctionnait tout seul avec le LIVE CD de ubuntu, je n'avais rien fait pour, mais ça marchait. Puis j'ai installé et là, plus de son. Je me rends compte que seul la carte son intégrée marche. Comme avec le live CD elle fonctionnait, elle devrait aussi marcher une fois installée.

j'ai essayé des manip trouvées sur des forums mais rien n'y fait.
voila ce que j'ai avec

aplay -l

:

**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte  0: SI7012 [SiS SI7012], périphérique 0 : Intel ICH [SiS SI7012]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte  1: Phase88 [TerraTec Phase88], périphérique 0 : ICE1712 multi [ICE1712 multi]
carte  1: Phase88 [TerraTec Phase88], périphérique 1 : ICE1712 consumer [ICE1712 consumer]
carte  1: Phase88 [TerraTec Phase88], périphérique 2 : ICE1712 consumer (DS) [ICE1712 consumer (DS)]
  Sous-périphériques: 6/6
  Sous-périphérique: #1: subdevice #1
  Sous-périphérique: #2: subdevice #2
  Sous-périphérique: #3: subdevice #3
  Sous-périphérique: #4: subdevice #4
  Sous-périphérique: #5: subdevice #5

Elle est donc bien détéctée, mais impossible de l'utilisée. Qu'est-ce qui a changé pour qu'elle foire neutral sad

Quelqu'un pourrait-il/elle m'aider svp ?

#2 Le 07/11/2009, à 18:40

Youpi741

Re : carte son détéctée mais ... pas utilisée

personne pour me donner un petit de main , svp ?

hmm ....

snif wink