Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 14:06

Compte supprimé

Live USB de Linux DANS windows, possible ?

...

Dernière modification par Nuliel (Le 23/07/2018, à 20:55)

#2 Le 05/11/2009, à 14:52

twinsen93

Re : Live USB de Linux DANS windows, possible ?

Rony4491 a écrit :

sans devoir rebooter le PC

LiveCD ou pas, il faut rebooter la machine pour démarrer un noyau linux.

La seule solution c'est une machine virtuelle.

#3 Le 05/11/2009, à 20:04

brazz

Ben, je dirais bien sur ! Que tu boote ta machine avec un Cd ou une clé USB, ça sera pareil, tu sera en live ubuntu (c'est à dire que tout se passe en mémoire et n'impacte pas ton disque), c'est d'ailleurs ainsi que fonctionne par exemple le system resue CD des windowsiens... Pour ma part, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps justement de dépanner quelqu'un sous windows en bootant sous ubuntu, mais alors il faut des actions spécifiques pour écrire sur ton disque windows, c'est pas la vocation de ubuntu smile
Maintenant si tu ne veux pas rebooter, il faut que tu t'installe un gestionnaire de machine virtuelle (par exemple VirtualBox sous Windows) à partir de là, tu pourras faire tourner ce que tu veux sur ta clé USB ou ailleurs.
@Rony4491, ce que fait LILI 2.0 c'est juste d'automatiser le processus, ce qui ne retire rien à son mérite bien au contraire. Mais d'un autre côté, l'install de VirtualBox sous Windows, une fois que tu l'as téléchargé, c'est deux ou trois clics de souris... et après tu lance toutes les VM que tu veux même des macs (ah non c'est forbidden acht smile )

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

#4 Le 05/11/2009, à 20:38

brazz

En fait, ce que j'ai dit n'est pas vrai: le mérite de LILI justement c'est de ne pas faire d'install sur le disque, c'est vrai que c'est un plus...

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier

#5 Le 05/11/2009, à 20:46

brazz

Il y a un tuto assez détaillé là: http://www.slym.fr/?p=111 où il explique sa démarche et montre pas à pas
et il a créé un site spécifique où tu trouveras LILI là: http://www.linuxliveusb.com/ [je ne voulais pas dire lilila !!!]
avec ça tu devrais être paré.
C'est fou ce qu'on arrive à faire en assemblant les briques du libre !
En tout cas, personnellement et même pour un usage privé, je suis un super partisan de la virtualisation...

Dernière modification par brazz (Le 05/11/2009, à 20:47)

#6 Le 13/12/2009, à 15:08

niarami

la réponse à toutes tes demandes :

http://www.framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu

De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite