Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2009, à 10:16

piejearoso

Xsane, fenêtre d'affichage illisible

Bonjour

Quand je me sers xsane il scanne très bien mais je n'arrive plus à afficher la fenêtre d'aperçu correctement donc je ne peux pas faire différents essais de réglages.

Ca le fait sur 2 ordinateurs depuis passsage à karmic.

Avez vous une idée?

merci de votre aide

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#2 Le 06/11/2009, à 10:00

benoit747

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

pareil chez moi, la fenetre d'appercu et completement buggée, impossible de l'utiliser (elle est généralement vide et affiche des bizarrerie au passage de la souris).
à noter que chez moi ce n'est pas une spécificité de karmic, le probleme avait commencé sous jaunty
le passage à karmic c'est fait par une réinstall complete

Hors ligne

#3 Le 06/11/2009, à 11:46

piejearoso

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

Bonjour benoit

Oui j'ai les même symptomes...que faire?

A+
pierre

ps: A part ça pas d'autres soucis


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#4 Le 06/11/2009, à 14:29

benoit747

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

j'ai beau cherché je ne vois pas. à court terme je vais me faire un lien sane qui me scane mes pages entières en 200dpi... mais ce n'est pas à considéré comme une solution permanente.

je vais également essayé de désactiver compiz.... juste pour voir

Hors ligne

#5 Le 06/11/2009, à 14:49

piejearoso

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

En choisissant sur la page principale du scanner affichage visionneuse tu vois quand meme ce que tu fais....
A+

ps: as tu caiodock? est ce que ça pourrait pas venir de là?

Dernière modification par piejearoso (Le 06/11/2009, à 14:50)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#6 Le 06/11/2009, à 15:11

benoit747

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

non je n'ai pas cairodock

Hors ligne

#7 Le 06/11/2009, à 17:12

benoit747

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

bon après essais compiz n'y est pour rien.....
si ça inspire du monde, voila une image de ma fenêtre aperçu.....
captur11.jpg

Hors ligne

#8 Le 06/11/2009, à 19:29

piejearoso

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

Enorme j'ai a même


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#9 Le 07/11/2009, à 12:40

benoit747

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

j'ai essayé une réinstallation de sane .... la fenêtre aperçu à fonctionné une fois et après .... de nouveau le paté smile
mais bon ça ma permit de définir la zone de scane sur toute la page et maintenant je numérise l'ensemble du a4 sans utiliser la prévisualisation .... et si besoin je retaille le fichier généré après coup.

Hors ligne

#10 Le 07/11/2009, à 12:47

piejearoso

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

Bonjour

Il me semble que la fenêtre apparait de nouveau une fois si tu débranches le scan et que tu le rebranches...système d???

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#11 Le 07/11/2009, à 16:03

meknes1

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

Bonjour,

J'ai eu le même pb ; il me semble que j'ai modifié le choix de la fenetre (visionneuse, copier, enregistrer...) puis fermer et réouvert... et cela a  marché... mais cela fait un moment et je ne suis pas sur de ma demarche... si ca peut aider....

Hors ligne

#12 Le 07/11/2009, à 16:32

piejearoso

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

Bonjour
Effectivement meknes j'ai mis sur copier et la fenetre de visualisation s'affiche correctement.
Je continue les tests et vérifie sur les autres ordinateurs...et donne le résultat

a+
pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 07/11/2009, à 16:33)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#13 Le 09/11/2009, à 07:42

benoit747

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

chez moi aussi, un passage en "copier" et la fenêtre revient.....
depuis repassage en visioneuse et ça fonctionne encore... à voir dans le temps..

vraiment space ce bug... et merci à meknes1 pour son astuce, elle ne règle pas le problème mais elle permet de le contourner.

Hors ligne

#14 Le 09/11/2009, à 23:36

karas38

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

j'ai eu moi aussi la même chose.

Je crois que ça a disparu en fermant la fenêtre d'aperçu et en la réouvrant.


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne

#15 Le 10/11/2009, à 17:20

piejearoso

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

Bonjour

Ca a l'air de fonctionner comme ça. A partir du moment ou on le sait on fait avec.

A+
pierre

ps: je marque résolu ou j'attends un peu pour continuer les essais?


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#16 Le 13/11/2009, à 08:33

benoit747

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

tiens, une mise à jour de xsane hier soir (sur la 9.10)... j'ai prêté mon scanner et je ne peux donc pas essayé pour voire si elle corrige le bug.
d'autres peuvent tester cette nouvelle verison ?

Hors ligne

#17 Le 13/11/2009, à 10:09

piejearoso

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

Bonjour

Effectivement il y a eu une mise à jour et ça a l'air de marcher mieux, du moins sur mon portable, les fenêtres aperçu s'affiche correctement... à voir sur le PC.

Autre question benoit
Pourrais tu me faire savoir quand le système te demande des mises à jour? car chez moi j'ai l'impression que ça ne me le demande plus. Il me semble que je dois moi même les vérifier...et ce sur 3 ordis.

Peux tu m'aider?

Merci d'avance si ça ne te gène pas

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#18 Le 16/11/2009, à 07:48

benoit747

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

pour les mises à jour c'est environ toutes les semaines.... il ne propose plus les mises à jour au quotidien.

Hors ligne

#19 Le 16/11/2009, à 09:02

piejearoso

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

Bonjpur
Peux tu me signaler quand tu as une mise à jour?

Merci d'avance

pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#20 Le 16/11/2009, à 09:45

benoit747

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

je veux bien essayer, mais les mises à jour sont régulièrement valider par ma femme qui est à la maison bien plus souvent que moi..... alors je ne les vois pas toutes  big_smile

Hors ligne

#21 Le 16/11/2009, à 11:01

piejearoso

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

Merci quand même si tu peux, et ton xsane ça va pour toi?

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#22 Le 17/12/2009, à 14:41

rud96

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

J'ai eu le même problème.
il y a sûrement une solution car j'ai eu le problème déjà sous jaunty en essayant d'installer gnome scan.
A l'époque il m'avais suffit de le supprimer pour résoudre le problème.
Or comme vous à mon passage à Karmic, sans l'installer, j'ai eu le même problème.
Donc pour moi c'est tout simplement gnome qui cherche un peu plus de suprématie ?
Enfin je pense vraiment que le problème viens de là.

j'avais d'ailleurs déjà créer un sujet dessus, mais sans succès. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=346367

Hors ligne

#23 Le 29/03/2023, à 11:40

Bob dit l'Âne

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai tout essayé pour le moment, et ce, depuis un bon bout de temps.
C'est quand même incroyable que personne ne puisse donner une solution fiable.
Cordialement


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#24 Le 29/03/2023, à 12:06

Bob dit l'Âne

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

Rebonjour,
Incroyable mais vrai, je viens de réussir.

Tout simplement en en supprimant le dossier de configuration de Xsane:

jean-yves@Dell-G3-3779:~$ rm -rf ~/.sane

... et en relançant Xsane,  l'aperçu s'affiche de nouveau correctement.

Je vous suggère de tester de votre côté et que l'auteur indique [RESOLU] sur son post.

Dernière modification par Bob dit l'Âne (Le 29/03/2023, à 12:09)


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#25 Le 29/03/2023, à 15:12

erresse

Re : Xsane, fenêtre d'affichage illisible

Bob dit l'Âne a écrit :

Je vous suggère de tester de votre côté et que l'auteur indique [RESOLU] sur son post.

Bonjour,
Tu sais, en 13 ans, le logiciel a eu largement le temps de se modifier, tu te rends bien compte que tu déterres un sujet très ancien !
Par ailleurs, ce que tu as fait (apparemment en tâtonnant) en supprimant le contexte de l'application dans les paramètres personnels de l'utilisateur, c'est l'une des solutions qu'on préconise fréquemment lorsque des dysfonctionnements apparaissent ou qu'ils semblent particuliers à un utilisateur.
En effet, les données qui sont ainsi mémorisées peuvent être altérées avec le temps, le changement de version de l'application ou du système, etc... Donc on recommande d'abord, avant de tout réinstaller (comme sous un vulgaire Windows tongue), de supprimer ces données afin que l'application les recrée à l'état initial lors de son prochain lancement.
Note: Cela étant, je te rejoins tout à fait sur le fait que l'auteur du sujet aurait dû (ou devrait, si la solution est nouvelle) passer sa conversation en [Résolu]. C'est plus sympa pour ceux qui cherchent un sujet de même nature...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne