#1 Le 02/11/2009, à 18:35
- Yoochun
[RESOLU] Problèmes de langues et de raccourcis clavier
Salut tout le monde ! J'ai téléchargé la version Ubuntu 9.10 et je l'ai installé sur mon ordinateur. Après avoir eu entière satisfaction du nouveau modèle, je n'arrive pas à trouver comment on fait pour le clavier des langues. En effet, j'ai fait l'installation du pack des langues comme d'habitude mais je n'ai pas de petit logo clavier en haut à droite comme sur la version 9.04... Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ???
De plus, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à avoir les raccourcis clavier sur Linux et sur Mozilla (je pense que l'un dépend de l'autre). Je suis déjà allé faire un tour sur le forum pour voir les solutions proposées et rien ne se passe ! J'ai fait système -> préférences -> clavier et j'ai vérifié que les raccourcis clavier étaient bien activés. Ensuite, rien n'y faisait. J'ai donc redémarré mon ordinateur mais toujours rien ! Je ne comprends pas ce qui se passe... Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ??? [Résolu !!! Il faut aller dans système -> préférences -> clavier et il faut aller dans l'onglet accessibilité. Ensuite, une applet va apparaître dans la barre du haut un petit homme blanc dans un cercle bleu. Quand on clique dessus, il y a un menu. Il faut activer l'option "effectuer les raccourcis claviers une touche à la fois (touches rémanentes)]
[Résolu !!! Il faut activer le système ibus et choisir ensuite ses langues et redémarrer l'ordinateur. Ensuite, il faut choisir les préférences.]
Enfin, sur la version 9.04, j'arrivais à avoir les bureaux qui défilent quand je tourne la molette de ma souris. Maintenant, je ne peux plus ! Je suis allé voir les options dans Compiz Config, j'ai testé et rien ne change ! Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ??? [Résolu !!! Il suffisait simplement que je mette la souris sur le côté de l'écran et ça tourne tout seul ! lol]
La nouvelle interface graphique du quand même très beau Ubuntu 9.10 est parfois déroutante tout de même... En revanche, je dois reconnaître qu'ils se sont améliorés sur les couleurs et la fluidité du cube ! ^^ De plus, de trouver dans la logithèque Ubuntu la virtual box est un bonheur pour les yeux... (juste pour mes yeux parce que je pense que mon ordinateur n'est pas assez puissant pour faire tourner le programme...)
Dernière modification par Yoochun (Le 28/08/2010, à 23:54)