#1 Le 02/11/2009, à 01:05
- bartmarley
Problème avec le codage de certains noms de fichiers avec la koala
Bonjour,
je souhaiterais refaire totalement l'install de mon système sur 1 seul disque dur. je veux donc copier tout mes fichiers vers mon dd usb pour les sauvegarder (je vais devoir changer les tailles des partitions).
j'ai karmic koala qui est installé sur mon disque et quand je veux copier ma musique il me dit que certains fichiers ont un codage de caractère invalide (il les affiche avec un gros losange noir ou un rectangle blanc avec des petits rond in the dedans). du coup ils ne sont pas copiés ce qui m'embête beaucoup puisque ma musique est en fait la seule vraie partie de mes données que je ne veux pas perdre. la partition n'est pas une partition windows, elle est même en ext4. mais ma collection a été construite sur une longue période et certains fichiers viennent d'une époque où j'utilisais encore windows, d'où ce problème de codage des caractères.
est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen pour pouvoir copier ces fichiers sans les renommer (y en a trop) ou alors un moyen pas trop galère de renommer en masse (je vais pas me taper tous ces fichiers un par un, je suis au chômage mais j'ai d'autres trucs à faire quand même!).
Merci beaucoup parce que là c'est la galère
#2 Le 02/11/2009, à 02:47
- helly
Re : Problème avec le codage de certains noms de fichiers avec la koala
hé bhé ma fois copie tes données sur un disque externe(en fat32 pour éviter les problèmes de codage de caractères), fait ta réinstallation ,recopie tes données sur le disque interne et voila !!
pourquoi se compliquer la vie??
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 02/11/2009, à 07:14
- rniamo
t'es sous linux, passe à la console
cp -R dossier dossiercopié pour la copie de dossier
mv fichier fichiercopié pour le déplacement
Dernière modification par rniamo (Le 02/11/2009, à 07:14)
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#4 Le 02/11/2009, à 10:44
- bartmarley
quel âne j'avais oublié ça. Merci
Mais après je vais avoir des problèmes à lire ces fichiers je pense. il faudra que je les renomme tous à la main? ou y a une autre technique?
Dernière modification par bartmarley (Le 02/11/2009, à 10:46)
#5 Le 02/11/2009, à 12:09
- helly
t'es sous linux, passe à la console
cp -R dossier dossiercopié pour la copie de dossier
mv fichier fichiercopié pour le déplacement
Ho?? je pensais que si les caractères bloquent en mode graphique, ils bloquent aussi en mode texte ... On peut m'expliquer pourquoi ca bloque pas dans ce cas la??
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#6 Le 02/11/2009, à 12:24
- bartmarley
je suis en train de copier là je donnerais le résultat.
mais vu qu'en console ça copie pas dans l'ordre alphabétique je sais pas où ça en est.
mais on dirait que les caractères avec le rectangle et les petits ronds sont copés mais pas ceux avec le losange
#7 Le 02/11/2009, à 12:40
- bartmarley
bon ben ils ne sont pas copiés. reste la solution de les copier sur une partition en fat32 mais je n'en ai pas, et je ne connais pas tous les fichiers qui posent problème et il y en a surement un bon nombre.
si quelqu'un a un solution je suis preneur.
merci
#8 Le 02/11/2009, à 15:39
- helly
tu en a pour combien de Go de données? et si tu essaye de te faire une partition en fat 32 sur ton disque dur??
Ou si y'a pas trop de données, une clef usb??
Archlinux-wmii-dwb.
#9 Le 02/11/2009, à 16:22
- bartmarley
j'avais beaucoup de go mais sur tous ces gigas je ne sais pas combien posaient problème.
du coup j'ai contourné le problème en notant tous les albums des fichiers qui buggaient (une 20aine à peu près) et je les ai supprimé. vu que je suis au chômage je vais avoir le temps pour les réencoder (en meilleure qualité en même temps, j'avais fait ça à l'arrache).
merci quand même pour les tuyaux.
ps: si quelqu'un a une solution pour des renommage en masse je suis quand même preneur, on sait jamais.