Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 00:58

flomanion

Virtualbox bridé en USB1

Bonjour

J'avais Virtualbox (la dernière version avent la 3) et Ubuntu 9.04. Tout fonctionnait.

Cette semaine j'ai tout mis à jour : Ubuntu 9.10 et virtualbox 3. Tout fonctionne, sauf que depuis mon USB sur virtualbox est bridé à 1.5Mo/s max. Mon disque dur externe de 500Go met plusieurs minutes à être utilisable sous win XP.

J'ai vérifié que l'USB 2 était activé, mais rien n'y fait, j'ai tenté de réinstaller l'usb comme pour une première installation, là non plus ça ne change rien.
XP ne me dit pas que mon périphérique peut fonctionner plus rapidement, même quand je désactive l'USB 2 sur virtualbox.

J'ai besoin de votre aide, je n'ai rien trouver à ce propos sur Google où ici.
Merci d'avance.

#2 Le 01/11/2009, à 14:17

dodole7

Re : Virtualbox bridé en USB1

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire en installant Karmic et la Virtualbox 3, la machine virtualisée (guest) étant un Win XP aussi. Virtuabox détecté bien les périphériques USB mais on ne pouvait pas les activer (grisés) dans Virtualbox, malgré l'USB2 activé. Seul un périphérique (un détecteur d'empreintes) pouvait être utilisé.

Je pense que le problème est le même, c'est-à-dire que Virtualbox ne pouvait activer que le périphériques USB 1 comme le détecteur d'empreintes mais pas les clés USB/disques durs externes qui fonctionnent en USB2. Et ce malgré des montages/démontages dans Ubuntu, ce qui marchait nickel dans Jaunty.

La solution :
1/ Vérifier que ton nom d'utilisateur fait bien parti du groupe 'vboxusers' (menu Système > Administration > Utilisateurs et groupes ; cliquer sur le bouton 'Gérer les groupes', après t'être authentifié). Ça doit normalement être le cas car Virtualbox configure ça lors de son installation. Si c'est pas le cas, ouvrir un terminal et rentrer cette commande : #sudo adduser <Nom utilisateur> vboxusers
Et redémarrer l'ordinateur.

2/ Pour ma part, mon utilisateur n'avait juste pas le droit d'utiliser Virtualbox. Toujours dans lemenu Système > Administration > Utilisateurs et groupes, aller sur les propriétés de ton utilisateur et dans l'onglet 'Privilèges utilisateur', cocher la case 'Utiliser Virtualbox'. Redémarrer la machine et normalement le problème est réglé.

Bonne chance.

[MODIFICATION]
En fait, non ce n'est pas la solution... neutral Bien que mes périphériques externes sont désormais utilisables dans l'OS guest, les transferts sont aussi super longs. Par contre, mon iphone est bien reconnu par Itunes et la synchronisation fonctionne, ce qui n'était pas le cas avec d'anciennes versions de Virtualbox car elles ne géraient pas l'USB 2. Donc je cherche aussi une solution...

Dernière modification par dodole7 (Le 01/11/2009, à 14:51)

#3 Le 01/11/2009, à 15:41

flomanion

Merci de cette réponse, mais non ce n'est pas la solution car je peux toujours utiliser mes périphériques comme avant, ils sont juste très lents.
Je précise que sous linux j'ai de bon taux de transferts ( j'ai essayé de transférer le même fichier sous virtualbox et sous ubuntu, la différence est flagrante).
J'utilise Virtualbox non OSE.

#4 Le 11/11/2009, à 21:33

yves67

Bonsoir

+1

j'ai exactement le même problème, je suis en USB1.1 avec windows 7
j'ai tout essayé mais je ne trouve pas, je suis sur le point de tout réinstaller ????

si quelq'un avait une solution ??

merci

Yves67:(

#5 Le 11/11/2009, à 22:21

yves67

même problème avec XP ....

je vais réinstaller virtualbox

Yves67

#6 Le 12/11/2009, à 08:23

yves67

bonjour

j'ai désintallé virtualbox, puis réinstallé pareil ...............

je ne sais plus quoi faire ????

tout réinstaller ?

help

merci
Yves67

#7 Le 13/11/2009, à 08:37

yves67

Bonjour
J'ai tout viré et réinstallé Ubuntu 64 bits, virtualbox 64 bits

même problème
l'accés au disque externe sur USB est très long au démarrage, puis une fois qu'il est dispo l'accés semble correct

est-ce un problème windows ? (j'ai essayé Windons7 et XP, même chose) je ne crois pas

dommage, mais peut être  que quelqu'un trouvera une solution

Yves67

#8 Le 15/11/2009, à 15:50

nochka85

Idem ici sad

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#9 Le 20/11/2009, à 15:11

seedaumas

Bonjour à tous,

Même soucis pour transférer sur clé USB, il me semble que je suis bridé en USB 1.

Une solution?

UBUNTU Desktop & Server 64bits 10.04 LTS à la maison.
UBUNTU Server 64bits 8.04 LTS au boulot.

#10 Le 20/11/2009, à 22:35

flomanion

mystère, je vais réinstaller fin décembre ...