Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2009, à 21:02

70tux

Quelle distibution sur EEEPC 701

Vite lassé de Xandros j'ai cherché une distro pour le remplacer et j'ai installé Ubuntu 8.10.
Je viens de récupérer mon Petit pc après 2 mois de réparation chez Asus et j'ai eu envie de changer de nouveau.
J'ai essayé  Netbook Remix, Mint et enfin eeebuntu. C'est sur cette dernière que j'ai flashé mais j'ai galéré alors je voudrais partager mon expérience avec d'autres.
J'ai renoncé à utilisé usb-créator car ça ne marchait pas.
Je me suis rabattu sur MultiBoot Live Usb que j'ai trouvé à l'adresse http://liveusb.info/dotclear/index.php?.
En suivant le tuto, on peut installer bon nombre d'autres distributions.
A l'aide de Gparted, j'ai formaté ma clé Usb (4 Go) puis grâce aux explications de hulk (que je remercie), j'ai créé le mbr à la racine de ma clé puis avec MultiBoot Live Usb, j'ai mis sur la clé deux des distributions dont j'avais téléchargé les .iso Mint et eeeBubuntu.
J'ai lancé mon eeepc. Ne pas oublier de taper sur F2 pour accéder au dos. Aller sur boot et selectionner la clé Usb pour que le pc boote dessus. Installer comme une distro normale.

Kubuntu The Trusty Tahr
Sous Ubuntu depuis Dapper puis Kubuntu.

#2 Le 27/10/2009, à 10:09

NicDav

Re : Quelle distibution sur EEEPC 701

salut 70tux,
petite remarque : tu appuis sur F2 pour acceder au "BIOS", pour modifier ta séquence de boot.
C'est pas pour faire mon casse noisette, mais c'est juste pour ne pas mettre le doute chez un éventuel lecteur néophyte.
Tout d'abord, je vois que tu as rencontré des soucis pour booter sur une clé USB. As tu essayé UnetBootin ? C'est ce que j'utilise pour copier une image ISO sur une clé USB, et ça marche nickel.
Sinon, je possède un dell mini 9 et j'ai essayé plusieurs ditrib. Celle qui m'a le plus impressionnée, est Crunchbang. Les eeebuntu ou Ubuntu-remix sont trop lourdes pour nos petites machines. Il existe une version Cruncheee, mais j'ai rencontré des soucis avec, je suis donc revenu à la version classique.
En gros, cette distrib est la plus légère que j'ai pu trouver, tout en restant très accessible. C'est une Ubuntu avec Openbox à la place de Gnome. Alors attention a un petit truc : Openbox n'est qu'un gestionnaire de fenetre, pas un environnement graphique complet comme Gnome, on obtient donc une interface très épurée mais tout reste accessible via le clic droit ou des raccourcis clavier.
Le résultat est clair ~70Mo de pris au démarrage, un boot super rapide et pour la suite, c'est aussi simple à utiliser qu'une Ubuntu classique.
Je recommande chaudement cette distrib pour toutes les machine un peu juste en performances, comme les netbooks.
Et dernier gros avantage avec cette ditrib : sur mon dell mini 9, tout a fonctionné direct, pas de bidouille pour faire fonctionner le wifi ou le son.

http://crunchbanglinux.org/ big_smile

Dernière modification par NicDav (Le 27/10/2009, à 10:13)

#3 Le 03/11/2009, à 13:50

70tux

Merci de ta réponse NicDav.
Effectivement je voulais parler du bios et non pas du dos.
J'ai bien pris note des infos que tu as mis relatives à la distribution  Crunchbang et ne manquerai pas de l'essayer. Mon eeepc vient de repartit chez Asus via SFR pour la seconde fois (deux mois d'attente à la première réparation).
Je te tiendrai au courant.

Kubuntu The Trusty Tahr
Sous Ubuntu depuis Dapper puis Kubuntu.

#4 Le 03/11/2009, à 15:32

NicDav

Salut 70tux,
pas de bol pour ton eeepc...
sinon, je viens d'installer Karmic version netbook remix.
Plusieurs constats :
- pas de soucis au moment de l'install
- gros gain en performance. C'est clair que la nouvelle intégration du pilote intel fonctionne tres bien.
- l'interface netbook remix est agréable à utiliser (avis completement subjectif).
- l'autonomie n'est pas top. En faisant que de la navigation, je tiens ~2h30. avec CrunchBang, je tiens presque 4h, en faisant exactement la mm chose.
bon courage pour l'attente ...
++