#1 Le 23/10/2009, à 23:01
- jackflyer
Dual boot ubuntu - xp avec hibernation
Hello,
Voila, je suis sur windows xp et j'ai installé par après ubuntu. Depuis longtemps, j'ai pris l'habitude de fermer mon ordi en le mettant en veille prolongée/hibernation pour gagner en temps de démarrage. Lorsque je le fais avec XP et que je suis sous linux, je ne peux acceder à mes documents qu'en read only. J'ai donc créé avec gparted une petite partition ntfs, dans la partition étendue de linux. Le but étant de pouvoir écrire sur mes documents sur xp ou unbuntu tout en continuant les hibernation. Mais voila j'ai découvert que des fichiers étaient supprimés (d'abord indiqués en "erreur d'entrée-sortie" dans le terminal) ou n'était pas mis à jour (si je le modifie sur linux, je retrouve une ancienne version sous xp).
Pensez vous que c'est le fait de mettre l'ordi en veille prolongée qui crée le problème (conflit entre fichiers ouverts même si je laisse pas les prog ouverts avant de faire rentrer un OS en hibernation) ?
N'y a t'il pas un moyen pour contourner cela ? (car démarrer xp normalement ça met une plombe)
Est-ce que si je met la partition commune en fat, ça changera quelque chose ?
Merci beaucoup
#2 Le 23/10/2009, à 23:21
- Qid
Re : Dual boot ubuntu - xp avec hibernation
N'y a t'il pas un moyen pour contourner cela ? (car démarrer xp normalement ça met une plombe)
Est-ce que si je met la partition commune en fat, ça changera quelque chose ?
entre nous démarrer XP c'est mal
mais plus serieusement non à mon avis
il y a pas de solution et je trouve ça logique :
ce n'est pas une question de format
mais une question de "en cours d'utilisation" :
eh oui windows ne fais pas la nuance entre
une partition simplement présente et une partition mounté :
en plus claire on pourait presque dire qu'il a pas de statu "umount"
pourtant c'est tout la dessus que pourais etre la réponse à ton souci
Dernière modification par Qid (Le 23/10/2009, à 23:23)
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 25/10/2009, à 12:45
- jackflyer
oki merci
d'autres avis ?
#4 Le 27/10/2009, à 12:30
- jackflyer
Du coup, je me pose la question de l'intéret de garder cette partition de partage.
Si je l'enlève, je modifierais mes fichiers directement sur la partition ntfs d'xp. En plus, cela ajoutera une sécurité avec le read only. Dans ce cas, si j'hiberne linux et reviens sur xp, il risque aussi d'y avoir des problèmes ? Lorsque j'hiberne linux, il démonte les lecteurs ?
merci