Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2005, à 08:28

Maze12

[Resolu]Help ubuntu demarre plus

salut j ai donc un gros probleme sad
suite a un ecran fige ubuntu ne veut plus booter et s'arrete a initialisation ubuntu au debut donc..
J aurai voula savoir s il y a un moyen de faire style un scan disk ou quelque chose dans le style pour essayer de repare le system??
j ai SystemRescueCd si ca peus aider:/

HELP ME PLEASE :'(

Ps : en safe mode pareil sa bloque

Ps2: je peut toujours voir mon disque linux via explorerf2s sous windows

mon system

hda - windows + grub

hdb - linux

Dernière modification par Maze12 (Le 20/04/2005, à 09:14)

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#2 Le 20/04/2005, à 09:00

albireo

Re : [Resolu]Help ubuntu demarre plus

suite a un ecran fige ubuntu ne veut plus booter

Si ubuntu fonctionnait auparavant, qu'est ce qui a figé l'écran, quelle manip, quel soft installé, quelle mise à jour ?
installation d'un nouveau kernel ?
il faut un minimum d'infos pour te répondre, on n'est pas devin
un système qui fonctionne ne se plante pas comme ça par hasard sans que rien n'ai changé dans le dit système.

#3 Le 20/04/2005, à 09:12

Maze12

Re : [Resolu]Help ubuntu demarre plus

escuse c est que j ai eu un bon coup de stress mais c est bon j ai pus regler le probleme grace a mon cdrescu en faisant

fsck /dev/hdb

(si ca peut servir a quelqu un un jour ) et don c le system a pu booter de nouveau pour ma plus grande joie big_smile
Donc se qui m a fe planter le system c est cegeda en essayant la demo de wolfstein ( pour tester le fonctionnement de cedega )

Donc plus de peur que de mal et desole pour le manque d info la prochaine fois j essaierai d etre plus precis wink

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN