Pages : 1
#1 Le 11/10/2009, à 15:46
- w987
Passer de windows a linux
Bonjour,
Alors je vais vous expliquer mon problème bien précis pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse(je n'ai pas réussi à faire une recherche sur site:rolleyes:), et je précise que je n'ai pas beaucoup d'experience envers les ordinateurs (enfin j'ai quand même fait un peut programmation) :
Je possede linux (ubuntu 9.0.4 ou quelque chose comme ca ) et donc comme vous le savez le choix du système d'exploitation ce fait au démarrage . Pour une raison ou une autre, après quelques recherches j'ai trouvé comment faire en sorte que windows démarre par défault, et donc je cherche un logiciel me permettant de passer de windows à linux alors que je me trouve sur windows (je croix qu'il y a un logiciel me le permettant mais une fois installé la protection que j'ai avec linux des virus ne marche plus ) .
Dons j'aimerai savoir quel logiciel utiliser .
Si il y a des fautes, excusez moi, je ne fait pas très attention à ce que j'écrit .
Et merci d'avance
#2 Le 11/10/2009, à 16:25
- steph138
Re : Passer de windows a linux
Soit tu fais une virtualisation, soit tu redémarre le pc.
Je ne connais rien d'autre, et surtout pas du stable.
#3 Le 13/10/2009, à 09:34
- w987
c'est quoi une virtualisation ?
#4 Le 13/10/2009, à 09:38
- atichu
Virtualisation.
la virtualisation te permet de dutilisé un systéme exploitation comme un sous systéme mais comme tu a 2systéme le deuxiéme sera plus lent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation
sa va être plus simple XD
le mieux c'est d'utilisé que linux mais bon dans le boulot on n'a pas le choix ^^
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
Pages : 1