Pages : 1
#1 Le 09/10/2009, à 20:57
- paul94
alternative imprimante sans driver linux
Bonjour !
je suis propriétaire d'une imprimante Dell V305, pas compatible linux. je m'y suis fait.
je suis très tétu et ne vais pas la jeter. J'aimerais savoir quelles sont les alternatives permettant de faire fonctionner cette imprimante d'une manière ou d'une autre.
- dual-boot : très lourd à l'usage.
- wine ?
- windows en virtuel, et si oui comment fait-on ça ?
- autre chose ?
Dernière modification par paul94 (Le 09/10/2009, à 20:58)
#2 Le 09/10/2009, à 21:23
- slasher-fun
Re : alternative imprimante sans driver linux
Bonjour,
WINE non, et Windows en virtuel (si ça marche) ça t'oblige à acheter une nouvelle licence (et à ce prix là, tu as au moins 2 imprimantes neuves )
#3 Le 09/10/2009, à 21:32
- paul94
merci de ta réponse rapide
pourquoi une nouvelle licence ? mon ordinateur était sous ouindaube, avant de passer total ubuntu ! je ne peux pas récupérer mon ancien ouindaube sur le cd d'install que j'ai gardé dans un coin ?
#4 Le 09/10/2009, à 21:55
- slasher-fun
Non, parce que c'est une licence OEM, liée à ton PC (intransférable), et que la machine virtuelle est différente de ta machine physique.
#5 Le 09/10/2009, à 22:21
- paul94
bon. plus qu'à mettre [PAS RESOLU] dans l'intitulé du sujet....?:(
merci tout de même
#6 Le 11/10/2009, à 01:56
- PPdM
Non, parce que c'est une licence OEM, liée à ton PC (in transférable), et que la machine virtuelle est différente de ta machine physique.
c'est ton interprétation mais la réalité est que comme c'est son pc il n' y a aucun problème pour réinstaller son win ni
logiciel, ni matériel, ni légal(il n'y a pas transfert). Il va tourner avec les drivers par défaut de win
Sinon si ton imprimante est compatible pcl 5 ou6 ou postscript tu peut essayer des pilotes hp ou Epson mais cela peut etre compliqué a trouver le bon.
Chez dell il ne fabriquent pas leurs imprimantes, ce sont souvent des HP, Canon ou Epson , des fois même pas maquillées!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#7 Le 11/10/2009, à 09:15
- paul94
sur d'autres fils il est dit que c'était une Lexmark... sans pilote linux, malgré mes recherches et bidouillages divers. je veux bien essayer de me faire la liste des pilotes hp, canon et epson, mais ça risque d'être laborieux !!
Je pensais bien essayer virtualbox, mais j'ai peur que ça ne tire sur ma (petite) machine... (dell inspiron 1525). Qu'en dites vous, ça marche comment, l'utilisation matérielle de windows en virtuel ?
#8 Le 11/10/2009, à 09:24
- PPdM
effectivement, il y a quelque machines Lexmark alors la c'est sans espoirs
si tu as au moins 1.5 GO de mémoire cela fonctionne, regarde bien comment utiliser VB ou autre http://doc.ubuntu-fr.orgs/virtualisation
Juste allouer, au moins, 512 de Ram et 10 GO de disque pour faire ce que tu veux
mais si c'est juste pour utiliser 2,3 applis qui n'existent que sous win ton pc est largement assez puissant
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#9 Le 11/10/2009, à 09:29
- paul94
Je vais essayer. Puis-je faire un report sur ce même sujet, dire si ça marche ou pas ?
#10 Le 11/10/2009, à 11:05
- PPdM
si c'est avec la virtualisation il vaut mieux ouvrir un fil dans la rubrique virtualisation tu auras plus de chance d'avoir les réponse dont tu auras besoin