Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2009, à 10:49

duvi

Windows 7 et vmware

Bonjour,

J'ai installé sur mon pc windows 7 et ubuntu 9.04 en dual boot. J'aimerais lancer windows à partir de ubuntu. En lisant la doc, j'ai vu qu'il fallait installer vmware et changer le profil de matériel sous windows. Cependant, j'ai remarqué sur plusieurs forums que l'option profil matériel n'existe plus. Est-il dès lors encore possible de lancer windows 7 sur ubuntu et si oui comment ?

Merci d'avance!

Matthieu

#2 Le 06/10/2009, à 10:56

Hawkmoon

Re : Windows 7 et vmware

Cette astice de changement de profil permet de charger des drivers pour le controleur disque différent entre la version "bootée" et "virtualisée".
Peux-être que c'est inutile pour W7.

Tagazok à toi, mon frère !

#3 Le 06/10/2009, à 11:43

olsman037

Salut,

Perso j'ai testé la RC de 7 avec virtualbox (regarder dans la doc, et choisir la version qui reconnait l'usb)...

J'ai juste eut à installer les "additions invité" et ça marche nickel...

Si ça peut t'aider...

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#4 Le 06/10/2009, à 13:19

Hawkmoon

Je ne crois pas que tu aies bien saisi ce que notre ami voulait.
Son PC est en dual boot Ubuntu/W7 et il veut créer une VM qui pointe sur le W7 qui est dans le dual-boot.

Tagazok à toi, mon frère !

#5 Le 06/10/2009, à 13:24

olsman037

Ah oui... j'avais rien compris roll

Je me disais aussi ca avait l'air bien compliqué pour une simple machine virtuelle... tongue

Dernière modification par olsman037 (Le 06/10/2009, à 13:25)

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)