Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2009, à 12:13

xxkirastarothxx

VirtualBox: Intégration et Plein Ecran

Bonjour à tous.

J'ai des petits soucis avec VirtualBox:
Après l'installation du système guest, je décide d'installer les addon clients, chose faite.

1] Lors de l'intégration au bureau j'ai des soucis graphique:
dès que Windows XP est intégré au bureau, toutes mes icones et ma barre de tache ubuntu disparait:

mini_091002011004342523.png

elle réaparraisse des que je clic, par exemple, sur la barre de tache windows:

mini_091002011419115438.png

Y'a t'il moyen d'empéché ça ?

2] Autre question: est-il possible, lorsque la VM est en mode pleine écran, de continuer a utilier le cube de compiz ?
Je m'explique: je voudrai qu'un de mes bureau soit en plein écran sous windows, et les autres sous Ubuntu, mais si je dois quitter le pleine écran pour changer du bureau... aucun interet smile

Une seule des deux solution me suffiera car j'essaye simplement de trouver un moyen d'intégré ça proprement smile
Merci smile

Bon 'ap, pour ceux qui n'ont pas déjà mangé ^^

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 02/10/2009, à 12:14)

Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

#2 Le 02/10/2009, à 14:06

xxkirastarothxx

Re : VirtualBox: Intégration et Plein Ecran

Soucis partiellement réglé grâce à:
http://blog.ninux.fr/2009/05/13/probleme-de-seamless-dans-virtualbox-214/

Bien qu'il s'agisse d'un exécutable, et non d'une configuration de compiz.
Si quelqu'un à mieux qu'un exécutable, je prendrais sa solution avec plaisir smile

Merci

Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?

#3 Le 02/10/2009, à 14:20

Zakhar

A mon avis le bug que tu subis intégration + XP.... est à la base un bug d'XP tongue

J'ai constaté effectivement des effets bizarres du mode "intégration" lorsqu'il n'y a aucune fenêtre Windows XP ouverte, c'est à dire lorsque Xp n'a que son bureau à afficher.

Deux façons de résoudre le problème :
- lancer une tâche au démarrage de Xp qui ouvre une "petite" fenêtre (par exemple j'ai fait ça avec démineur, mais on peut certainement trouver "mieux": un exécutable qui ouvre une fenêtre de taille et position paramétrable, j'ai pas cherché, mais ça doit exister !)
- ne pas utiliser le mode intégré wink

Sinon pour ton autre question sur le plein écran, c'est parfaitement possible !
Il te suffit de faire un "CTRL-Droit" puis la séquence de touche qui correspond à ton raccourci Compiz, par exemple CTRL+ALT+Flèche à droite, pour passer au bureau suivant.
En effet, le CTRL-Droit (ou toute touche que tu as mis en remplacement) enlève le contrôle clavier/souris capturé par l'O.S. guest, et le rend à l'host. Ainsi, la séquence de touche qui suit, ou la manipulation souris, s'adressera à l'host et pas au guest.

CQFD !

Dernière modification par Zakhar (Le 02/10/2009, à 14:21)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#4 Le 02/10/2009, à 14:37

xxkirastarothxx

l'exécutable trouvé sur le lien que j'ai laisser doit correspondre à ça.
ça permet d'éviter le bug de l'invisibilité du bureau.
Win daube, pour ça.... mais bon, obliger pour le dev (ie) (ies4linux n'a pas le même rendu qu'ie d'après ce que j'ai pu voir)

Pour le deuxième point, ça marche smile
CTRL droit (host) et CTRL+ALT+FLECHE: nikel smile
Sauf que... j'ai l'habitude d'utiliser la molette pour changer de bureau, et ça par contre ça marche pas.

Je laisse la question, puisque la réponse peu surement en interesser d'autre, mais pour ma part, le fait d'avoir reussis a faire passé le mode intégré me suffis smile

Merci smile

#5 Le 04/10/2009, à 15:48

panzermarch

salut, j'ai un petit problème, j'ai installé ubuntu pour testé, mais j'ai une petit fenêtre... quand je met en plein écran, la fenètre s'agrandi, mais pas mon ubnutu virtualisé, qui conserve sa petite taille... comment on fait pour l'agrandir ?

#6 Le 06/10/2009, à 09:09

xxkirastarothxx

Salut, désolé je ne pourrait pas t'aider pour ton problème,
Crée un nouveau topic pour celui ci.
Surtout que ça a rien a voir roll