Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2009, à 10:49

Elzen

Hauteur des shelves et pager sous E17

Salut les gens. Désolé pour le titre pas forcément très parlant, mais je trouve pas comment dire ça rapidement : j'ai deux petits problèmes spécifiques à Enlightenment, je voudrais donc l'éclairage des pros.

Le premier, c'est que j'aimerais avoir un shelf (ou gondole, ou "rack" même si ce dernier mot est totalement hideux) qui reste globalement en dessous des autres fenêtres, mais pouvoir quand même glisser une fenêtre en dessous de lui. L'outil de configuration me propose trois hauteurs : "au dessus de tout", "sous les fenêtres", "en dessous de tout".
Le premier, comme son nom l'indique, donne vraiment au dessus de tout, donc ce n'est pas ce qui m'intéresse. Par contre, je n'arrive pas à comprendre la différence entre le second et le troisième : dans les deux cas, le shelf est à la hauteur minimale et n'importe quoi le cache, y compris les gestionnaires de bureaux (les trucs affichant les icônes du bureau, qui sont censés être à une hauteur infiniment négative).
D'où question : 1/ quelle est la différence exacte entre "sous les fenêtres" et "en dessous de tout", et 2/ comment configurer ça pour qu'une fenêtre précise se trouve en dessous des shelves alors que les autres fenêtres sont au dessus ?

Le second, c'est au niveau de la gestion des bureaux. J'aimerais pouvoir faire certains trucs avec un script python, parmi lesquels :
– connaître et modifier le nombre de bureaux.
– savoir sur quel bureau on se trouve et pouvoir se déplacer.
– savoir quelle fenêtre est sur quel bureau et pouvoir les déplacer.
Tout ce qu'il faut pour faire un bon pager, quoi ^^ Je sais que E17 fournit un pager intégré, mais j'utilise mon script sur les autres gestionnaires de fenêtres et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser partout.
J'ai réussi à régler le premier point grâce à la commande enlightenment_remote, qui fournit les options adéquates. Par contre, pour les deux autres, je n'ai absolument rien trouvé. Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions ?

Ah, et puis accessoirement, j'ai installé ça depuis les dépôts officiels sur le site d'enlightenment, et il y a une erreur de traduction dedans : quand on charge le module penguins, la configuration de l'apparence parle de "pingouins", alors que penguins veut dire manchots (pingouin se traduisant en anglais par auk ou razorbill)