Pages : 1
#1 Le 25/09/2009, à 21:09
- Drako
Problème avec le LiveCD
Bonjour !
J'ai reçu hier le CD d'Ubuntu de la dernière version 9.02. Voulant l'installer en dualboot avec Windows Vista, j'ai fait de la place sur mon ordi et j'ai défragmenté. Je met donc le CD dans mon lecteur sur mon ordinateur portable, Wubi.exe se lance et je redémare. La page Ubuntu se met et je séléctionne "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur", j'appuie sur entrée, ça charge un peu et là, c'est le drame : écran noir, tout noir ; un peu lumineu mais noir quand même
!
:mad:QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA !!!:mad:
Sur le chat IRC, quelqu'un m'a dit que ça venait de ma carte graphique ATI.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Drako, tyran heureux.
#2 Le 25/09/2009, à 22:04
- stefan56
Re : Problème avec le LiveCD
Bonsoir
J'ai eu le meme souci avec une carte graphique ati,j'ai du la retirer du pc car en lancant ubuntu mon écran était crypté (style encodage canal +). En discutant avec un personne qui a developpé une version linux à partir de ubuntu il m'a précisé que les cartes graphiques ati etaient moins bien reconnus et qu'il préférait les cartes graphiques nvidia.
Je précise que en utilisant opensuse fédora debian mandriva ma carte graphique etait reconnue sans souci....
#3 Le 25/09/2009, à 22:28
- Sir Na Kraïou
Salut Drako,
c'est quoi, le modèle de ta carte ATI ?
Sinon, sur la page où il y a "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur", en bas, t'as F1, F2, etc.
En principe, je crois qu'en appuyant sur la touche F4 sur cet écran, il y a moyen de booter sur les ordis qui ont des cartes non reconnues.
Edit : en principe, ça fera un truc tout moche, mais au moins, on saura si le problème vient bien de la carte. Si on avait le modèle exact, on pourrait peut être cherché si on peut y faire quelque chose.
Pour avoir le modèle de la carte graphique depuis Ubuntu, il faut taper cette commande :
lspci |grep -i vga
dans un terminal ou dans une console.
Le "|" est un pipe, on l'obtient avec "alt gr" + "6" sur les azerty, je crois.
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 25/09/2009, à 22:33)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4 Le 26/09/2009, à 09:19
- Drako
Salut et merci
Depuis l'écran du LiveCD, il y avait f4 pour choisir les modes. J'ai testé "Mode graphique dans échec", mais ça a rien donné ; toujours cet écran noir ...
Vu que c'est un ordi portable, je cherchais juste une solution autre que Vista sans le supprimer, mais je crois que c'est mort ... Les autres distrib' ne m'interressent pas trop ...
PS : Je crois que c'est une ATI Radeon X125, je crois.
Dernière modification par Drako (Le 26/09/2009, à 09:20)
#5 Le 26/09/2009, à 09:35
- stefan56
Essaie la debian 5.00 sur mon pc qui avait la carte graphique ATI il la reconnaissait sans souci. Je pense qu'il a un conflit avec ecran plat et la carte graphique ATI car en utilisant un écran cathodique normal ubuntu fonctionnait sous ma carte graphique ATI. J'ai lancé plusieurs appels pour avoir une réponse à mon problème aucune résolution annoncée.
#6 Le 26/09/2009, à 10:02
- Drako
Et ... C'est bien Débian ?
#7 Le 26/09/2009, à 14:47
- stefan56
ubuntu est fondé sur debian
#8 Le 26/09/2009, à 15:31
- Drako
Pour un débutant comme moi, Debian me parait trop compliqué. Il y a pas de solutions pour que j'installe Ubuntu ????
#9 Le 26/09/2009, à 16:34
- Sir Na Kraïou
Salut,
jette un œil là-dessus : http://doc.ubuntu-fr.org/ati_usplash la première partie.
Sinon, c'est quoi le modèle de ton ordi ?
C'est pas du bleu.
#10 Le 27/09/2009, à 19:06
- Drako
Salut ! Merci de me répondre.
C'est un ordinateur portable HP Compaq Notebook 6715b.
Un processeur Mobile AMD Sempron(tm) 3500+ 1.80 GHz, 2 GO de RAM et 32 bits.
Carte graphique ATI Radeon X1250.
Ton lien ne correspond pas, je pense à cette version. Quand j'appuie sur F6, il n'y a pas de terminal ou je peux écrire !
HELP ME IF YOU CAN I'M FEELING DOWN
#11 Le 28/09/2009, à 08:42
- stefan56
essaie de mettre mandriva il est assez complet et facile à comprendre & a installer
#12 Le 29/09/2009, à 15:47
- Drako
Tout ce qui tourne autour de Ubuntu : programme et tout ça m'interesse particulièrement. Il ne doit pas avoir seulement moi dans ce cas là quand même !
#13 Le 03/10/2009, à 14:20
- Drako
J'ai essayé Mandriva, résultat : même problème ! Au milieu du chargement, écran noir !
Cela vient vraiment de ma carte graphique ? Et si j'installais des pilotes libres ?
#14 Le 05/10/2009, à 10:03
- Drako
Personne ne peut donc m'aider ? Sympa l'aide sur Ubuntu !:mad:
#15 Le 05/10/2009, à 16:33
- Sir Na Kraïou
Hey, c'est pas une hotline, ici, on est bénévole ! Si personne ne répond, c'est que personne n'a de réponse.
Tiens, une recherche Google donne ça : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=840457 notamment.
C'est pas du bleu.
#16 Le 07/10/2009, à 19:32
- Drako
Bonsoir !
J'ai trouvé : une alternative efficace au capitalisme !
Non je blague
En fait, j'ai vraiment trouvé pour mon problème et je remercie la hotline de ubuntu qui m'a vraiment aidé ; je m'explique.
En cherchant dans la docu, j'ai trouvé ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp?s[]=installation&s[]=hp#compaqpro_6xxx-8xxx, mon portable étant un Compaq 6715b (tout en bas, hé oui donné par le conseil Général de ma merveilleuse région ) ; ils ne parlent pas de Jaunty, je me suis dit alors : "Je vais installer Hardy puis faire une mise à jour à Jaunty". Confirmation en trouvant ce lien encore plus intéressant !
Je vais donc faire comme ils disent et j'espère que ça marchera ... Sinon, j'attendrai une mise à jour sur le bon vieux système de Bill Gates ...
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Drako (Le 07/10/2009, à 19:34)
Pages : 1