Pages : 1
#1 Le 22/09/2009, à 15:08
- Fred-Prague
Graver l'ISO du live CD sur un DVD?
Bonjour,
Vous allez peut-être me répondre «Essaie !» mais je pose la question quand même:
Est-il possible de graver l'image ISO du live CD sur un support DVD ? (Par exemple un DVD 8cm)
Deux raisons:
- un live CD/DVD de 8cm prend moins de place à trimballer
- quelqu'un de ma famille a un problème avec son portable: le lecteur/graveur ne fonctionne plus qu'avec des DVD (tous types) ou des CD pressés, les CD-R ne fonctionnent plus, ni en lecture, ni en gravure. J'aimerais bien que cette personne (qui tourne avec la 8.04 LTS) puisse lancer un live CD en cas de problème...
Merci.
Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic
#2 Le 22/09/2009, à 15:13
- xabilon
Re : Graver l'ISO du live CD sur un DVD?
Salut
Je pense que c'est possible. En tout cas avec les CD d'installation ça marche, mais j'ai jamais essayé avec un LiveCD
Attention tout de même à certains lecteurs (et notamment les "mange-disques" de certains Mac) qui n'acceptent pas les mini-CD
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 22/09/2009, à 15:18
- Hawkmoon
Essaie !
Désolé, pas pu résister.
Tagazok à toi, mon frère !
#4 Le 22/09/2009, à 15:33
- Fred-Prague
En tout cas avec les CD d'installation ça marche, mais j'ai jamais essayé avec un LiveCD
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent. Je vais essayer. merci. (Je n'avais envie d'acheter un DVD 8cm avec aucune chance que ça marche).
Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic
Pages : 1