Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2006, à 23:11

Ubuntu-Xman

Ubuntu sans carte réseau et passer de Ubuntu à Xubuntu

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu sur une vieille machine (portable P3 600mhz, 192Mo Ram, vidéo 8Mo) mais je n'ai pas de carte réseau sur ce portable.

Questions :

- Ubuntu sans connexion internet, est-ce que c'est vivable ? (durant le premier essai d'installation, des messages me préviennent que certains "paquets" en sont pas traduits en français et que je ne pourrai pas les télécharger...)

- Si je branche une carte PCMCIA réseau (+ connexion cable éthernet) sur mon portable après avoir installé Ubuntu, est-ce que ubuntu va la reconnaître ? Automatiquement ? ou dois-je recommencer l'installation ?

- Si je veux passer à l'interface Xubuntu, plus légère, une fois Ubuntu installé, est-ce que c'est encore possible ? Car les réglages pour Xubuntu ont l'air de se faire pendant l'installation; une fois ubuntu déjà installé, peut-on encore faire des changements ?

Merci !

PS: j'ai posté mon message dans cette section, avec bcp d'hésitation, mais parce que je me demande si je ne devrai pas réinstaller Ubuntu une fois que j'aurai une carte réseau, ou si je veux passer à Xubuntu. Merci de le déplacer si ce n'est pas le bon endroit.

#2 Le 02/04/2006, à 23:26

l'autre

Re : Ubuntu sans carte réseau et passer de Ubuntu à Xubuntu

-ubuntu sans connexion internet, c'est viable, puisque tu as des appli installées lors de l'install (ooffice, totem, ...), pour installer autre chose, voir par là. c'est pour hoary, mais ça tourne sous breezy. Après, pour installer des logiciels, ça risque de devenir embêtant. De même, pour des raisons de place, il n'y a pas les traductions sur les cd d'install, donc tu auras Ubuntu en anglais.

-Pour installer une carte réseau, ou tout autre matériel, tu n'as pas besoin de réinstaller (heureusement d'ailleurs!). Après, il faudra faire attention pour que cette carte soit compatible Linux. Elle sera peut être reconnue automatiquement, peut être facile à installer, peut être pas, ça dépend de la carte.

-Pour installer xubuntu, tu installes le paquet xubuntu-desktop. Pour enlever gnome, tu désinstalles libgnome2.

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#3 Le 03/04/2006, à 01:25

Ubuntu-Xman

Tout ceci m'a l'air assez clair, merci beaucoup !  smile

#4 Le 03/04/2006, à 03:31

Ubuntu-Xman

l'autre a écrit :

-Pour installer xubuntu, tu installes le paquet xubuntu-desktop. Pour enlever gnome, tu désinstalles libgnome2.

Heu... j'ai oublié une petite question... Comment fait-on trouver et installer le paquet xubuntu-desktop, et pour désinstaller libgnome2 ? (faut-il bien respecter cet ordre ? installer xubuntu avant de désinstaller libgnome ?)

Je précise que je touche à Linux pour la première fois (depuis hier)...:/

#5 Le 04/04/2006, à 16:22

dexinou

apt-get remove libgnome2

apt-get install xubuntu-desktop

Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...