Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2076 Le 02/10/2009, à 21:11

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (30)

tshirtman a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Hey ! C'est pas possible d'avoir les zones de texte en vim avec iceweasel-firefox-vimperator ?

y'a différents plugins pour ça, j'ai pas encore testé même si ça fait un bail que ça me tente... certains te lancent vim par dessus, mais un convertis vraiment la textarea en buffer vim...

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/5482

geenux a écrit :

J'avais testé différent plugin, c'est chiant et long. Le mieux avec vimperator, ça reste de faire Ctrl-I qui va t'ouvrir gvim comme éditeur externe. Ensuite tu quitte avec :wq et la zone de texte est remplie. C'est ce que je fais pour les textes un minimum long.

Okay, je vais tester les deux solutions et je vais voir.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2077 Le 02/10/2009, à 21:24

wiscot

ceric a écrit :

Mais tu as deux téléphones : le HTC Hero et le samsung galaxy roll

si ^^ . tongue

#2078 Le 02/10/2009, à 21:28

ceric

smile

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#2079 Le 02/10/2009, à 21:28

ceric

roll

#2080 Le 02/10/2009, à 21:28

ceric

yikes

#2081 Le 02/10/2009, à 21:34

spatz

1 point d'Hamburg :
Ici les packs plastiques on connaît pas. Ils utilisent des caisses en plastiques comme les bars en France pour toutes les boissons et ces caisses sont consignées. Les bouteilles sont consignées. Tu rapporte tout dans un distributeur inversé qui te reverse ça en bon d'achat dans le supermarché. C'est intelligent au moins. Mais du coup les clodos fouillent les poubelles.
Des trucs con, le sucre n'existe qu'en sachet comme la farine, pas de bec verseur avec emballage carton. De même pour le sel, que des emballages cartons, pas de bec verseur de chochotte. D'une manière générale, il y a beaucoup moins d'emballage ici qu'en France.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#2082 Le 02/10/2009, à 21:47

银河系

Benjdev a écrit :

@Lagierl : c'est que tu ne me connais pas !! Franchement, je suis plutôt du genre vraiment pas chiant, mais des fois y'a des limites : bac pro 3 ans, services, devoir repoussé de 10 jours pour réexpliquer un max de trucs et m'assurer qu'il n'y a plus de questions, devoir simplifié par rapport à celui donné aux BEP l'année dernière... conclusion : sur 3 questions de cours, 0 élève n'a les 3 bonnes (juste 3 formules, calcul du pourcentage d'un nombre, pourcentage d'augmentation et pourcentage de diminution...)

Au maximum 1 bonne réponse...:(
Je fais toujours ce que je peux pour me remettre autant que possible en question, modifier les méthodes, expliquer différemment... je considère ce genre de résultats comme un échec personnel et ça me saoûle !
Là, j'ai du mal à voir quoi faire de plus...

Et j'ai peur pour eux, pour leur avenir : l'école les fait chier, et ils vont tout faire pour y rester plus longtemps !!:(:(

@Zeibux : prof de maths et de sciences, depuis maintenant 2 ans et pour la première année sous contrat avec l'EN.
Ce taf me passionne, j'aime ce que je fais et même si je suis très loin d'être une "bon" prof, je fais mon possible pour essayer d'enseigner au mieux !

J'aime le contact qu'on établit avec les gamins, j'aime l'étincelle dans les yeux quand ils comprennent quelque chose (pas le faux-cul qui dit "aaaahhh ouiiiiiii" histoire que je me taise parce que je le saoule...), j'aime que mes élèves aient le sourire en cours (même si je sais que ce n'est pas forcément drôle...), j'aime l'idée d'une école pour tous (on oublie trop facilement que c'est un privilège...), j'aime ce taf !! (même si pour moi non plus c'est pas toujours drôle, même si malgré ce qu'on peut entendre, c'est un boulot monstre, même si nombreux sont ceux qui nous méprisent, même si, pour gagner ma vie, je dois bosser à côté, et j'en passe...)

Désolé pour la pavasse, mais tu as touché une corde sensible !:|

Pour avoir connu un pote dont la mère était instit' , j'ai pu voir que le boulot de prof ne s'arrête pas à son temps de travail déclaré... Et qu'elle restait parfois jusqu'à deux ou trois heures du mat' à corriger des copies, préparer au mieux ces cours du lendemain, à se pencher sur le cas d'un élève en particulier et voir comment elle pouvait l'aider.
Elle avait d'ailleurs souvent d'anciens élèves qui passaient la voir à sa maison, et qui restaient longtemps après en contact avec elle. Mais cette dame avait un sacré vécu et une grande expérience.

Comme Zeibux, je suis tombé assez souvent sur des cons, j'ai eu que deux profs de vraiment bien et ce qu'ils m'ont appris audelà de la matière qu'ils m'ont enseigné, je l'applique toujours à 32 ans. C'est souvent celles et ceux qui vont t'apprendre bien plus qui ce qui est écrit dans le programme qui marquent le plus et avec qui on a envie d'apprendre.

C'est vraiment un travail qui demande un investissement personnel énorme si on souhaite le faire au mieux. Mais qui demande aussi "d'avoir de la bouteille" je pense. Les profs ont des connaissances, mais pour savoir les transmettre au mieux, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Tu me sembles passionné par ce que tu fais et je pense que la passion c'est la matière première à avoir pour faire ce genre de jobs smile

Dernière modification par milkyway (Le 02/10/2009, à 22:04)

#2083 Le 02/10/2009, à 21:47

wiscot

spatz a écrit :

1 point d'Hamburg :
Ici les packs plastiques on connaît pas. Ils utilisent des caisses en plastiques comme les bars en France pour toutes les boissons et ces caisses sont consignées. Les bouteilles sont consignées. Tu rapporte tout dans un distributeur inversé qui te reverse ça en bon d'achat dans le supermarché. C'est intelligent au moins. Mais du coup les clodos fouillent les poubelles.
Des trucs con, le sucre n'existe qu'en sachet comme la farine, pas de bec verseur avec emballage carton. De même pour le sel, que des emballages cartons, pas de bec verseur de chochotte. D'une manière générale, il y a beaucoup moins d'emballage ici qu'en France.

Et en plus ils connaissent pas l'eau plate !!!!! Mineralwasser qui pique mad

#2084 Le 02/10/2009, à 21:58

ceric

Je vais le voir en concert pour sa prochaine tournée. cool

0724359539805.jpg

#2085 Le 02/10/2009, à 22:00

wiscot

ceric a écrit :

Je vais le voir en concert pour sa prochaine tournée. cool

http://multimedia.fnac.com/multimedia/i … 539805.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=SLxV4qVnTxI smile

#2086 Le 02/10/2009, à 22:08

geenux

euh, plop ?

#2087 Le 02/10/2009, à 22:18

ceric

@wiscot, je n'ai pas flash; qu'est-ce?

#2088 Le 02/10/2009, à 22:19

compte supprimé

geenux a écrit :

euh, plop ?

+1

@Benjdev : J'avais compris "seconde" => début du Lycée roll

#2089 Le 02/10/2009, à 22:28

wiscot

ceric a écrit :

désolé , c'est M , "qui de nous deux" , je up sur tinyvid et je remets le lien dans la soirée wink

Dernière modification par wiscot (Le 02/10/2009, à 22:28)

#2090 Le 02/10/2009, à 22:30

\\Ouranos//

neutral

Bonne nuit. J'ai battu un bot niveau 7 sur DF avec Link Cartoon sur SSBB.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#2091 Le 02/10/2009, à 22:31

ceric

wiscot a écrit :
ceric a écrit :

désolé , c'est M , "qui de nous deux" , je up sur tinyvid et je remets le lien dans la soirée wink

J'ai tous les albums studios : 4 au total avec "le roi des ombres". Mais je ne retrouve plus l'album "qui de nous deux" hmm Je vais me le racheter ce mois-ci j'espère. Je les ai tous + l'album live (2cd) en mp3 tongue
Je suis un inconditionnel d' -M- cool

#2092 Le 02/10/2009, à 22:32

ceric

Salut Ouranos, Félicitations pour ta victoire wink

#2093 Le 02/10/2009, à 22:38

compte supprimé

Ouranos999 a écrit :

neutral

Bonne nuit. J'ai battu un bot niveau 7 sur DF avec Link Cartoon sur SSBB.

Good Game (j'ai jamais réussit à battre un bot au dessus du niveau 4 lol )
DF ? Destination Finale ?

EDIT : Bonne nuit !

Dernière modification par Lagierl (Le 02/10/2009, à 22:47)

#2094 Le 02/10/2009, à 22:50

ceric

Shakira+in+black.jpg

tongue LA femme de mes rêves (née la même année que moi cool )

Dernière modification par ceric (Le 02/10/2009, à 22:50)

#2095 Le 02/10/2009, à 22:51

rmy

Vais pas faire long feu ce soir...

EDIT : pouf.

EDIT 2 : biberon....

Dernière modification par rmy (Le 03/10/2009, à 03:00)

#2096 Le 02/10/2009, à 22:52

spatz

Le colloc de l'amie chez qui je squatte a les mêmes gouts musicaux que mois cool
Mais je suis en manque de mon ancienne colocataire. Heureusement que je la revois demain. smile L'important dans la vie, c'est la richesse intérieure, les gens différents qu'on rencontre, auquels on  s'attache (Sniff!). Vive Erasmus et les longues expéditions à l'étranger. big_smile
NB : Ca fait que deux semaines que je suis à Hamburg mais tout va trop vite. Bientôt je serais marié trois enfants alors que je suis toujours sdf. Arghhh! tongue

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#2097 Le 02/10/2009, à 22:54

ceric

Il y en a qui ont de la chance et des bonnes opportunités. wink

#2098 Le 02/10/2009, à 22:57

Toineo

.

Fail

#2099 Le 02/10/2009, à 23:00

samυncle

smile

Hello world

#2100 Le 02/10/2009, à 23:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

ceric a écrit :
wiscot a écrit :
ceric a écrit :

J'ai tous les albums studios : 4 au total avec "le roi des ombres". Mais je ne retrouve plus l'album "qui de nous deux" hmm Je vais me le racheter ce mois-ci j'espère. Je les ai tous + l'album live (2cd) en mp3 tongue
Je suis un inconditionnel d' -M- cool

heu, je croyais que c'étaient les "forbans" ... ou "au plaisir des dames", j'y connais rien en musique commerciale...

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant