Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2009, à 10:44

ADA MESSI

Cherchons plus

Bonjour à tous,

J'ai malheuresement remarqué que nous utlisateurs d'Ubuntu et membres du Forum ne faisons pas beaucoup de recherche, nous nous pressons de poser des questions pour avoir des réponses facilement en fait tel est mon cas, je ainsi recherché une doc qui parle d'ubuntu de manière simple et pratique et qui nous aidera peut-être tous à mieux maîtriser notre environnement le titre du est "Ubuntu Dapper Drake Installation et configuration" il est un peut certes ancien mais aide vraiment à maîtriser nous système d'exploitation et d'évoluer rapidement.
Tous ce qui seront interessés par cette doc peuvent m'envoyer leurs adresses électronique et je me ferais un plaisir de le leur envoyer.
bonne journée à tous

"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

#2 Le 13/09/2009, à 11:22

mydjey

Re : Cherchons plus

C'est sans doute pas propre aux utilisateurs Ubuntu.
C'est vrai que c'est parfois plus facile de poser une question sur le forum sans faire de recherches.
Pourtant je me rend compte qu'en fessant des recherches on trouve vraiment beaucoup de réponses et qu'il est rare de devoir poster des questions sur le forum.
Mais ça peux prendre beaucoup de temps !
Je ne fini pas de m'étonner de la richesse de la doc et du forum de se site, c'est impressionnant la masse d'infos qu'on peux y trouver.

Parfois je galère un bon moment sur la doc et le forum avant de trouver une réponse.
Et je suis parfois irrité que certain post sans faire aucune recherche.
Ca m'a d'ailleurs valu un "écart" , hier sur un topic ou quelqu'un critiquait, sans avoir fait de recherches pour résoudre les problèmes qu'il soulevais.

La doc dont tu parle tu peux pas donner un lien, plutôt que de devoir l'envoyer par mail ?

#3 Le 13/09/2009, à 11:40

creationfa

Bonjour,

Oui cela est intéressant et un lien plus simple et pratique pour tous, si possible. Les adresses de courriel qui 'trainent' sur les pages internet constitues des cibles facile pour les robots spameur.

Sinon voici une adresse fantôme ou tu peux svp, me faire parvenir cette doc.

paul.carter-0hjspft@yopmail.com

Salutation & merci,
Fabien.

Dernière modification par creationfa (Le 13/09/2009, à 11:41)

Ubuntu 25.04 | Katana 15 B12VFK | 12th Gen Intel® Core™ i7-12650H × 16 |

"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

#4 Le 14/09/2009, à 13:52

ADA MESSI

Bonjour à tous voilà le lien
http://www.biologeek.com/ubuntu/documentation-ubuntu-fr-telechargeable-en-relecture/

Bonne journée à tous

"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"