#1 Le 12/09/2009, à 01:34
- JaMbOnNeau
[RESOLU]Accès à des données sur un disque hfs depuis live cdubuntu
Bonjour,
Suite à un problème lors de la mise à jour de Leopard vers Snow Leopard, je ne peux plus booter sur mon disque dur principal...Je vous passe les détails sur mes nombreuses tentatives pour réparer mon disque avec l'utilitaire fourni par Apple. J'ai donc décidé, pour essayer de sauver mes données, de booter grâce à un live CD pour voir si j'arrive à accéder à ma partition.
J'ai donc réussi à y accéder et à trouver les différents dossiers que je souhaiterai sauvegarder mais ceux-ci présentent une icone orange ronde contenant une croix blanche (désolé je suis un peu novice). Lorsque j'y accède, j'ai ce message => "Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour afficher le contenu de « Library »".
J'ai donc essayé de faire un
chmod 777 Library
mais j'obtiens le message suivant => chmod: modification des permissions de `Library/': Système de fichiers accessible en lecture seulement
J'ai parcouru de nombreux forums avant de me décider à poster et j'ai lu qu'il fallait que ma partition mac ne soit pas "journalisée", j'ai réussi à la "déjournaliser" en passant par le CD d'installation de Snow Leopard mais je ne parviens pas à monter ma partition en mode read/write, elle reste désespéremment en read only...
Voici la commande que j'ai essayé :
sudo mount -t hfsplus /dev/sda2 -rw /media
Auriez-vous une idée ? Est-ce peine perdue ?
Dernière modification par JaMbOnNeau (Le 12/09/2009, à 14:27)
#2 Le 12/09/2009, à 01:45
- Vysserk3
Re : [RESOLU]Accès à des données sur un disque hfs depuis live cdubuntu
Salut ! Pourquoi ne pas se contenter du montage en lecture seule ? Ca suffira si tu veux pouvoir copier les données vers un autre disque et récupérer ce que tu veux...
#3 Le 12/09/2009, à 01:47
- Sir Na Kraïou
Salut
t'as réussi à monter ton disque, ou pas ? Si tu vois les dossiers, a priori, oui, donc tu devrais pas avoir à faire la dernière commande.