Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2006, à 09:21

François-UPW

Problème SATA(?) - Carte Mère(?)

Bonjours à tous! J'ai demandé un cd Ubuntu 5.10 et on me l'a envoyé par la poste!
Plein d'enthousiasme, j'essaie de l'installer sur cette config:

Carte mère Asrock 939S56-M avec SATA (I je crois..)
Processeur athlon 64 3200+
disque dur Maxtor 160Go SATA

Je boote parfaitement sur le cd (Ubuntu 64 Bit Bien sur!) je configure ma langue et le clavier de nouveau sans problème. Un petit probleme survient ma carte ethernet n'est pas reconnue ce n'est pas encore trop grave je clicke sur continuer ça passe... (je comptais le configurer plus tard!) arrive alors le moment de partitionner! Malheureusement je remarque que mon disque dur (Maxtor SATA) n'est pas dans la liste...gasp! Ayant déja installé une version d'ubuntu précédemment je savais à quoi m'attendre en matière de partitionnement, cela n'était pas normal! J'essaie donc avec un autre disque IDE celui-ci et il est parfaitement reconnu j'installe donc mes 3 partitions dessus "/", "SWAP" et "/home"... il me copie les paquets dessus sans problème il reboote il configure les paquets toujours sans problème mais c'est quand arrive le moment de charger que le problème se pose il se freeze a l'écran de chargement (le rectangle brun marqué ubuntu et ou les icones de chargement sont censée apparaitre au fur et à mesure) et rien ne se passe! il reste bloqué la et ne bouge plus! Mon disque n'est pas endommagé car j'ai essayé avec 2 autres et cela ne marche toujours pas... De plus ma carte mere n'est pas grillée car j'arrive a installer windobe (oups pardon Windows) sur tout les disques (SATA comme IDE)...

Je suis fort désespéré car je comptait vraiment sur linux pour cet ordinateur!

Merçi beaucoup d'avance pour vos coups de pouces!

#2 Le 02/04/2006, à 10:19

MBt

Re : Problème SATA(?) - Carte Mère(?)

Salut,
J'ai eu le même problème que toi, mon disque SATA n'était pas reconnu. Pour qu'il le soit j'ai du activer le "raid" dans le bios.

MBt

#3 Le 02/04/2006, à 19:37

michel2652

Bonjour,

MBt a écrit :

Salut,
J'ai eu le même problème que toi, mon disque SATA n'était pas reconnu. Pour qu'il le soit j'ai du activer le "raid" dans le bios.

MBt

Peux tu me donner plus de détails, ça m'aiderait, stp ?

J'ai un problème de Disques SATA :
Entre autres posts :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 10#p234310

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 29#p251729

A+

#4 Le 05/04/2006, à 21:36

mickey_pi

Bonsoir,

Voici un post qui peut vous dépanner pour les CM AS ROCK.

J'ai exactement le même problème, pas de disque SATA II (Maxtor 250 Go sur ASROCK DUAL-SATA2) reconnu au moment du partitionnement lors de l'installation.

Après recherche, voici une astuce qui reste bien sur un emplatre sur une jambe de bois, en espérant qu'ils (les concepteurs d'UBUNTU) résolvent ce problème de reconnaissance du SATA II avant le lancement de DAPPER 6.06. En effet, cela la foutrait mal lors qu'ils veulent concurencer le lancement de WINDOWS VISTA .

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29571

A+:rolleyes: