Pages : 1
#1 Le 01/04/2006, à 09:08
- JPhi
[RESOLU] Install Dual boot Dapper/ VLOS
Salut à tous!
Sur ma tour j'ai installer dapper en simple boot depuis un petit moment maintenant et j'aimerai creer un dual boot avec la nouvelle version de VLOS qui m'a l'air assez sympatique (XGL & Compiz sont installer en "natif" et semble très stable!!)
Dois-je refuser la création du grub VLOS & modifier celui de dapper?
J'ai déjà fais un essai en installant celui de VLOS mais sans succes! ( ubuntu n'est pas reconnu ; alors j'ai decider de chager toute mes partition existante dans son grub mais la non plus aucune n'est bootable!!!???)
Pour info voici mes partition:
PRIMAIRE | ETENDUE (sda1)
|
sda2: /boot(ubuntu) |
sda3: /(ubuntu) |
| sda5: SWAP
| sda6:/home
| sda7:/(VLOS)
-> Ou est passée sda4?
Deuxieme probleme:
je souhaiterais installer VLOS aussi sur mon portable seulement des le debut de l'install j'ai ce message d'erreur:
ahci: probe of 0000:00:1f2 failed with error -12
Quoi qu'est ce? SATA? Existe t il une soluce a ce probleme?
Merci a tous!!
Dernière modification par JPhi (Le 04/04/2006, à 18:32)
#2 Le 02/04/2006, à 10:08
- parametre
Re : [RESOLU] Install Dual boot Dapper/ VLOS
Bonjour JPhi
1) Installes Grub vlos sur sda7 (dans le secteur d'amorce de partition), puis re-installe grub dapper (dans le MBR) pour qu'il se mette à jour tout seul.
2) les nommages sda1, sda2, sda3 et sda4 sont strictement réservées aux partitions primaires, même si elles ne sont pas créées. Les partitions logiques commencent à sda5.
3) message d'erreur : as-tu regardé ici, des fois ? http://alionet.org/lofiversion/index.php/t8966.html
a+
parametre
Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH & Xubuntu 24.04 sur Dell Latitude E5420
#3 Le 04/04/2006, à 18:32
- JPhi
Re : [RESOLU] Install Dual boot Dapper/ VLOS
Probleme résolu!!
Merci:D