Pages : 1
#1 Le 05/09/2009, à 18:39
- EricG
conkyForecast.template
Bonsoir,
J'ai simplifié mon conkyForecast.template parce que savoir la température du point de rosée ou si la lune est (si j'ose dire) gibbeuse ou non, et bien, j'ai en quasiment rien à faire. De plus, je voulais quelque chose d'horizontal (...) pour mieux loger mon conky-meteo dans l'écran (avec le conky-base, le dock et les raccourcis du bureau, surtout, je manquais un peu de place).
Comme c'est à l'horizontale, j'ai mis toutes les icônes sur une même ligne de texte, la suivante c'est pour les valeurs positionnées en-dessous des graphiques associées. Je n'ai donc qu'un retour-chariot dans mon conkyForecast.template.
J'ai réécris mon template donc et comme ce n'est pas si compliqué, je vous le livre avec quelques explication :
${voffset 5}${goto 10}${font ConkyWeather:style=Bold:size=32}[--datatype=WF]${goto 75}${font ConkyWindNESW:size=40}[--datatype=BS]${goto 150}${font ConkyWeather:size=32}[--datatype=WF --startday=1 --endday=4 --spaces=3]${font}
${voffset 5}${goto 10}${color1}[--datatype=HT --hideunits --centeredwidth=3] / [--datatype=LT --hideunits --centeredwidth=3]${goto 70}[--datatype=WS] - [--datatype=WD]${color3}${goto 155}[--datatype=HT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 230}[--datatype=HT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 305}[--datatype=HT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 380}[--datatype=HT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3]
${voffset 5} signifie que l'élément à suivre aura une marge supérieure de 5, et ce pour touts les éléments de la ligne du code et ne se retrouvera qu'au début de la ligne suivante.
${goto 10} c'est pour la marge de gauche ; cette fois-ci, c'est pour chaque élément.
${font ConkyWeather:style=Bold:size=32} C'est la définition de la police pour une icône de type soleil/nuage/etc.
[--datatype=WF] C'est la donnée à collecter pour l'icône
Le ${goto 75} est donc directement à la suite pour positionner ${font ConkyWindNESW:size=40} à 75 pixels du bord gauche du conky. Si vous ne mettez rien, les deux icônes seront superposées. La données pour la direction du vent est [--datatype=BS] (j'aurais dû mettre 32 comme taille de font puis que c'était le cas avant).
${goto 150}${font ConkyWeather:size=32}[--datatype=WF --startday=1 --endday=4 --spaces=3]${font}
Encore une fois cela est directement derrière sur la même ligne. C'est à 150 px, on reprend la police pour l'état du ciel et les donnée WF. J'ai choisi de garder la météo sur 4 jours, je suis un peu cul-terreux. Je ne sais pas encore ce que veux dire spaces=3 mais c'est assez évident. ${font} clôture la ligne
Pour la seconde ligne, les valeurs en degrés principalement. Il y a toujours une marge au-dessus et à gauche. Je mets les premières valeurs en orange pour dire "aujourd'hui, maintenant". [--datatype=HT --hideunits --centeredwidth=3] / [--datatype=LT --hideunits --centeredwidth=3] signife température maximale, sans le C de Celsius, (centerwidth, je ne vois pas). / Sert de caractère de séparation ; j'ai ajouté des espaces autour. Suit la température minimale.
${goto 70}[--datatype=WS] - [--datatype=WD]${color3} pour la force et la direction du vent, avec un espace/tiretespace comme séparation.
${color3} est pour revinir au blanc. C'est défini dans le .conky-meteo ainsi :
color0 white
color1 E07A1F
color2 white
Heu, en fait ça aurait dû être color2, c'est encore du bricolage
${goto 155}[--datatype=HT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3] Cette partie sera répétée, sauf pour le positionnement avec goto, le startday.
${goto 230}[--datatype=HT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3]
On positionne bien les valeurs sous les icônes, c'est pour après-demain ici.
Et ainsi de suite.
#2 Le 05/09/2009, à 18:41
- atichu
Re : conkyForecast.template
tu a une capture d'écran?:D
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4 Le 06/09/2009, à 09:49
- EricG
J'ai enlevé la mention " - [--datatype=WD]" (et donc le tiret de séparation). Cela indiquait la direction du vent, ce qui doublait l'indication de l'icône inutilement. La valeur de vitesse est seule et est donc augmentée de 70 à 85 px. J'ai systématisé l'usage de " / " à la place de "/" pour aéré. J'ai remplacé color3 par color0 puisque dans le conky il est précisé que cette valeur est égale à white également.
Voilà le nouveau code :
${voffset 5}${goto 10}${font ConkyWeather:style=Bold:size=32}[--datatype=WF]${goto 75}${font ConkyWindNESW:size=40}[--datatype=BS]${goto 150}${font ConkyWeather:size=32}[--datatype=WF --startday=1 --endday=4 --spaces=3]${font}
${voffset 5}${goto 10}${color1}[--datatype=HT --hideunits --centeredwidth=3] / [--datatype=LT --hideunits --centeredwidth=3]${goto 85}[--datatype=WS]${color0}${goto 155}[--datatype=HT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3] / [--datatype=LT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 230}[--datatype=HT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3] / [--datatype=LT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 305}[--datatype=HT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3] / [--datatype=LT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 380}[--datatype=HT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3] / [--datatype=LT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3]
Je ne vois toujours pas ce que veulent dire :
--spaces=3
--centeredwidth=3
#5 Le 21/12/2010, à 05:55
- sickboy
Bonjour,
tout d'abord merci pour ton conky, je le trouve super
par contre j'ai un petit probleme pour le mettre en place, impossible de placer correctement la temperature.
ça donne ça :
avec le code suivant :
${goto 10}Actuel${goto 93}[--datatype=DW --shortweekday --startday=1]${goto 171}[--datatype=DW --shortweekday --startday=2]${goto 244}[--datatype=DW --shortweekday --startday=3]${goto 317}[--datatype=DW --shortweekday --startday=4]
${font ConkyWeather:style=Bold:size=32}[--datatype=WF]${goto 80}${font ConkyWeather:size=32}[--datatype=WF --startday=1 --endday=4 --spaces=3]${font}
${goto 9}[--datatype=HT --hideunits] / [--datatype=LT --hideunits]${goto 85}[--datatype=HT --startday=1 --hideunits] / [--datatype=LT --startday=1 --hideunits]${goto 161}[--datatype=HT --startday=2 --hideunits] / [--datatype=LT --startday=2 --hideunits]${goto 237}[--datatype=HT --startday=3 --hideunits] / [--datatype=LT --startday=3 --hideunits]${goto 305}[--datatype=HT --startday=4 --hideunits] / [--datatype=LT --startday=4 --hideunits]
en supprimant ${goto 9} dans la 3 eme partie ça donne ça :
et en supprimant encore ${goto 85} ça donne ça :
si t'as une petite idée parce que moi j'avoue etre completement perdu la
merci
EDIT:
en fait j'ai trouvé il fallait aussi supprimé ${goto10} tout au debut.
mais comment ça se fait que l'on ne puisse pas mettre $goto ou $offset au debut? c'est un peu dommage car les jours et la temperature sont decalés par rapport aux images, pareil si je met ${color} au debut ça ne marche pas non plus
Dernière modification par sickboy (Le 21/12/2010, à 06:51)
Xubuntu Voyager 11.10 / Linux Mint Debian Edition
AMD Phenom II x4 945
Asus Nvidia GeForce GT 440
Asus Xonar Essence STX
#6 Le 18/08/2011, à 07:14
- torpedolos
Salut,
Désolé de deterrer ce fil, mais je ne trouve la reponse nulle part:
Voila: les icônes par défaut sont monochromes, alors que le fichier proposé dans le tuto d’ubuntu-fr.org, ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/conkyforecast# … weathercom
au point "d" propose de belles icônes 3D-like et multicolores, bien plus belles.
Sauriez-vous comment changer les premières contre les secondes ?
En vous remerciant par avance.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
Pages : 1