Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2009, à 09:04

Dreamermind

Extinction du PC en session live ubuntu

Bonjour,

Je découvre linux et je souhaite essayer Ubuntu en session live (avant eventuellement de l'installer sur une partition dédiée de mon PC, à coté d'une autre partition sous XP).

J'ai donc essayé de booter Ubuntu 9.04, dont le CD se lance correctement en chargement. Mais au bout de 2 ou 3 minutes de chargement, mon PC s'est brusquement mis à ventiler quelques secondes, puis à s'éteindre.

J'ai reéessayé avec la version 8.04 d'Ubuntu: là j'ai pu aller jusqu'à l'apparition du bureau Ubuntu, puis quelques secondes de ventilation, puis extinction du PC. Celui-ci relance ensuite XP correctement.

J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée sur l'origine de ce problème ? Je voudrais surtout savoir si je risque le même phénomène le jour où je vais installer Ubuntu sur une partition de mon PC...

J'utilise un PC portable Dell Inspiron 5150, CPU 2,4 GHz, 1 Go de RAM avec une batterie correctement branchée sur secteur. J'ai déjà essayé quelques Live CD (comme les Rescue CD de Bitdefender ou d'avast), et je n'ai jamais eu ce problème.

Merci pour vos idées.

#2 Le 02/09/2009, à 09:17

fred rimbert

Re : Extinction du PC en session live ubuntu

Slt,

En générale ce symptome se produit lorsque le PC chauffe.
As tu déjà eu ce problème avant en travaillant sous Windows?
Est ce que le portable est chaud lorsque cela se produit?

#3 Le 02/09/2009, à 09:23

Dreamermind

Le portable est un peu chaud effectivement en s'arretant: par contre je n'ai jamais eu ce problème sous windows.

#4 Le 02/09/2009, à 09:29

fred rimbert

Un peu ou très chaud?

Cela peut se produire lorsque le portable chauffe, cause poussière.
Si c'est pas trop une galère essaie de regarder du coté du ventilo le nettoyer

#5 Le 10/09/2009, à 09:29

Dreamermind

J'ai nettoyé la sortie de ventilation de mon PC portable et j'ai fait le ménage sur la table le supportant (je ne le bouge pas très souvent, je dois dire).

A ma grande surprise, cela a suffit à résoudre mon problème.

En tous cas merci pour les réponses smile