Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 21:34

kriska

[RESOLU] plantage à l'installation des paquets Kubuntu 5.10

Bonjour,

je suis en train d'installer Kubuntu 5.10 (ISO récupérée sur kubuntu.org et gravée), et j'ai un plantage lors de l'étape d'installation des paquets restants. Un des paquets ne passe pas, tfm-arphic-bsmi00lp, et après, c'est cuit.

l'étape d'installation des paquets est en échec, mais je peux quand même continuer les étapes suivantes (heure, user, etc.)

par contre, lors du reboot, l'installation des paquets reste à 0%, il y a marqué "préparation pour l'installation des paquets 0%" et c'est bloqué.

J'ai aussi essayé l'installation avec des paramètres au boot :
linux vga=771 naopic nolapic acpi=off -> plantage en fin de l'étape de partitionnement
linux vga=771 noapic -> même problème de paquets qui foire tout, mais pas de problème de partitionnement

le PC est un barebone, qui doit avoir 6 mois maxi

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur avec joie.

J'ai même essayé de lui remettre le CD-Rom (le md5 est ok) pendant qu'il bloque à 0%, rien! (au cas où... des fois, ca peut marcher...)

J'ai installé il y a 6 mois Kubuntu 5.10, à partir d'un autre CD, ca m'avait fait un truc similaire, et puis j'ai réussi à m'en sortir, mais je ne sais plus comment (après j'ai galéré 2 mois pour le wifi, j'ai eu le temps d'oublier l'install...)

merci

Dernière modification par kriska (Le 07/04/2006, à 08:54)

#2 Le 30/03/2006, à 21:41

Chompitiarve

Re : [RESOLU] plantage à l'installation des paquets Kubuntu 5.10

Réponse un peu bête qui n'en est pas une mais quitte à réinstaller si proche de la Dapper, et sachant qu'elle est quand même assez solide déjà
que les améliorations genre reconnaissance de matos et tout ça sont sensées être au rendez-vous
jedisçaj'airiendit, mais songe à cette idée, si tu zone trop sans résultat...
tu prends la Flight5, tu fait les manips habituelles sur sources.list, upgrade tout, et paf ... neutral

Dernière modification par Chompitiarve (Le 30/03/2006, à 21:41)

#3 Le 30/03/2006, à 21:46

wam

et paf ...

lol

tu peux peut être tenter une install type serveur, puis installer ubuntu-desktop
et faire startx pour lancer l'interface quand c'est terminé. ça passera peut être.

@Chompi: tu as réussi à sortir du café! dans l'état où tu étais, ils t'ont laissé prendre le volant jusqu'à cette section? c'est pas sérieux... tongue

#4 Le 30/03/2006, à 22:24

kriska

c'est-à-dire qu'il sagit d'une install par téléphone (quel modernisme!) sur l'ordi de mon père (à 800 kms de distance) qui a rencontré pas mal de problème avec un OS propriétaire bien connu, et que j'en ai un petit peu marre de me taper de la hotline pour les defrags, des applis qui marchent plus, des drivers à installer comme on peut...

comme j'ai kubuntu chez moi depuis 6 mois, et que ca marche pas trop mal du tout, je me suis dit que peut-être je pourrais le mettre sous linux, et que ça règlerai un peu mes problèmes de hotline (déjà que je me tape les ordis de sa boîte par vnc et au tel). Quoique, s'il se prend pour le su...

je pense qu'il se paumera moins sous Kde que sous Gnome, ca lui rappellera un peu des souvenirs (il affiche quand même 60 ans au compteur, le patriarche), et je me disais, zou! un ch'ti CD d'install, et c'est parti!

bon, il a une livebox de FT. est-ce que je peux lui coller une install server et après sans trop de problèmes lui apt-get-er le reste sans qu'il craque? parce que je sens que vi pour les sources.list, ca va pas être sa tasse de thé...

sinon, effectivement, la flight5 et je lui rajoute kde.

mais quand même, c'est quoi ce problème de police chinoise qui marche pas? grrr

bon, vous feriez quoi, à ma place?

a+

#5 Le 30/03/2006, à 22:39

wam

moi? je regraverais le CD en 8x, sur un CD-R, en effectuant un contrôle de gravure à la fin.

#6 Le 31/03/2006, à 09:13

kriska2

je vais tenter l'install serveur avec un apt-get kubuntu-desktop kde-i18n-fr

wait & see...

#7 Le 07/04/2006, à 08:44

kriska2

Bonjour à tous,

finalement, tout seul comme un grand, mon père à downloadé l'iso de la ubuntu (bon, au début, il s'est loupé, il a pris une Kubuntu en allemand:-) ) , l'a gravé, l'a installé nickel, son imprimante HP, sa WanadooBox, paramétré Evolution, et, c'est en français, en plus, il trouve Gnome plus sympa que l'interface graphique d'un OS propriétaire bien connu! Que demande le peuple?!?

Tout est bien qui finit bien!

Comme quoi, à 60 ans, c'est plus simple d'installer Linux qu'un OS propriétaire dont je tairais le nom (par ce qu'à chaque fois qu'il le faisait, je me tapais la hotline pendant des heures...) !!!

a+

#8 Le 07/04/2006, à 09:01

mcs30

Il faut toujours faire confiance à son père! smile