Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2009, à 09:14

delouest

pb Ati mobility et son

Bonjour,

Je souhaite découvrir linux.

Je viens donc d'installer Ubuntu 9.04 sur une cle usb 4gb en mode persistant par l'intermediaire de l'utilitaire uSbuntu Live Creator.exe (que je conseille pour les néophites il fait tout tout seul).

Les premier pas sont plutôt satisfaisants. J'avais un peu peur pour la reconnaissance de certains periphérique mais c'est plutôt simple. Wifi marche du premier coup, et même l'imprimante connectée au réseau est fonctionnelle.

Par contre je n'est pas de son et quand je veux installer le driver Ati (pour exploiter une résolution supérieur à celle de base) je ne vois rien à l'écran au redémarrage (l'écran semble est "tassé" sur un centimètre en haut). le seul moyen que j'ai trouver pour revenir à une config normale est de tout refaire à partir de uSbuntu Live Creator.exe.

- peut on revenir au réglage de base "type démarrage sans échec"
-quelqu'un a-t'il eu les même problèmes (et les a-t'il résolus...)

Configuration
portable hp 6830s
Carte graphique Ati mobility Radeon HD 3430
carte Son SoundMAX Integrated Digital HD Audio

Je reprécise que je débute sur linux. Je ne suis pas contre taper des lignes de commande dans le terminal mais à condition de comprendre un minimum ce que je fais.

Dernière demande. Y a t'il un site qui permet de se familiariser avec l'univers linux ou Ubuntu et notament le vocabulaire (grub.......)

En vous remerciant par avance.

#2 Le 01/09/2009, à 11:58

delouest

Re : pb Ati mobility et son

Bonjour,
Vous pouvez laisser tomber, j'ai abandonné la session live persistant sur USB.
j'ai récupérer un vieux portable de 2001 et j'ai installé ubuntu dessus.
Tout n'est pas résolu mais bon je m'amuse.

merci quand même