Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2009, à 18:53

esperlue

Probleme de mot de passe utilisateur ubuntu sous dell mini 9

Bonjour,

J'ai parcouru le forum en vain pour résoudre notre problème alors je me permets de vous écrire pour savoir si vous pourriez nous aider. Nous avons acheté sur internet un dell mini 9 sous ubuntu. Pour faire les mises à jour et surtout pour activer le clavier en azerty, il nous est demandé un mot de passe que nous ne connaissons pas. Nous avons bien un nom d'utilisateur mais pas de mot de passe. Nous avons essayé les manip suivantes :

- appuyer sur ESC au démarrage mais rien ne se passe. Il n'y a le choix qu'entre 0 et 2 et rien dans les menus ne nous a permis de changer le mot de passe

- dans le terminal, nous avons tapé sudo passwd nomutilisateur mais il nous demande à ce moment là notre mot de passe actuel que nous ne connaissons pas pour pouvoir le changer.

Nous ne disposons pas de lecteur CD nous ne pouvons donc pas réinstaller ubuntu.

Nous vous remercions sincérement de votre réponse car nous commençons à désespérer. Pour les màj ce n'est pas trop grave mais par contre etre en querty à chaque redémarrage c'est vraiment lourd à force.

Merci encore

Esperlue

#2 Le 28/08/2009, à 19:40

boogy

Re : Probleme de mot de passe utilisateur ubuntu sous dell mini 9

regarde ca pour pouvoir installer depuis une clé USB ou bouter dessus pour effacer le mot de passe dans /etc/passwd ou /etc/shadow

https://help.ubuntu.com/community/Installation/FromImgFiles

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org